Critique de Srhbb8

Je connais très bien la série Bones et je l'appréciais beaucoup, j'avais donc acheté quelques romans de Kathy Reichs à l'époque (lointaine à présent) de la diffusion des premières saisons. Je retombe dessus sur mon étagère et le pioche au hasard en ces temps de confinement.
Le tempérament du personnage de Temperance Brennan est différent de celui mis en avant par la série. En fait, dans le livre, en tant que narratrice, elle tient un peu seule les rôles des 2 héros puisqu'elle n'a pas besoin de répliques, ce sont ses pensées qui sont insérées dans les conversations et leur apportent une touche d'humour très appréciable.
Bien que découvrant des cadavres à la pelle (c'est le cas de le dire), l'ambiance n'est ni glauque, ni plombante, grâce à cette distance apportée par l'humour.
Sans être le casse-tête de la décennie, l'enquête est assez rythmée pour nous maintenir éveillée, un bon divertissement.
Merci