Critique de Sahyuri

Troisième opus des aventures du club des tricoteuses anonymes !
Si les tomes peuvent tout à fait être lus indépendamment les uns des autres, suivre l'ordre enrichit grandement la lecture et permet de comprendre toutes les petites subtilités de la vie de la bande des tricoteuses.
Après avoir découvert Elisabeth dans le tome 2, nous nous penchons maintenant sur la vie de Sandra. Chaque tome met en fait en avant deux demoiselles, une en personnage principal, l'autre introduite en personnage secondaire et qui deviendra le personnage principal du tome suivant. Elisabeth nous a donc permis de découvrir un peu plus de Sandra, et Sandra ici nous permet d'introduire Ashley, qui sera l'héroïne du tome 4.
Si les tomes se suivent, en aucun cas les scénarios ne se ressemblent et c'est ce qui est très agréable dans cette série. L'univers de Penny Reid s'enrichit, on retrouve avec une nostalgie joyeuse les tricoteuses connues et on savoure en même temps le vent frais de nouveauté qu'apporte le nouveau tome. Sandra est une femme drôle et intéressante, tout autant qu'Alex. J'ai beaucoup apprécié leurs interactions et la richesse de leurs caractères.
Penny Reid a par ailleurs effectué un gros travail de recherche documentaire pour traiter certains aspects de l'histoire (les enfants placés et les traumatismes liés à l'enfance ; le phénomène monétaire des bitcoins etc…). J'ai apprécié de pouvoir retrouver ses références et commentaires en fin d'ouvrage.
Encore un sans-faute, une romance moderne, légère mais pas tant que ça, qui promet un bon moment de lecture pour tous les fans du genre ! de quoi nous rappeler que la chick lit peut être de qualité :)