Ce qu'il y a de bien avec Penny Reid, c'est qu'à chaque tome tu crois avoir trouvé l'homme de ta vie, mais non, elle t'en propose un tout aussi délicieux. Pour le coup on dit bonjour à Alex, un nageur à lunettes carrément geek et encore plus carrément sexy (et un peu licorne sous certains côtés). Petite cerise sur le gâteau, il a un passé trouble qui va vous entraîner dans une sombre aventure qui mêle FBI, bitcoins (je suis devenue incollable sur le sujet), et bouffe indienne (j'ai passé ma semaine à avoir envie de manger indien). Bon d'accord, c'est un peu capillotracté par moments, mais on s'amuse bien. Ajoutez à cela Sandra qui a le don de faire pleurer tous ses rendez-vous galants et vous obtenez une petite pépite de bonne humeur.
Bonjour, ce tome 3 est juste génial une bonne continuité des 2 premiers, j ai également adoré le fait que les personnages continuent d etre là dans tous les tomes. Il est amusant et relaxant. Bonne lecture
C'est au tour de Sandra, la psychiatre, de rencontrer un homme qui lui tient tête et qui lui tourne la tête en même temps.
J'ai moins aimé ce tome que les précédents parce que ça manque de crédibilité. L'histoire de Alex est trop tirée par les cheveux. Sans spoiler, je ne peux pas trop expliquer mais on n'est plus sur des monsieur et madame tout le monde et certains passages techniques m'ont perdue.
Par contre leurs soirées trico m'ont donné envie de tricoter.
Ok j'avoue, c'est mon préféré. J'adore le personnage complexe qu'est Alex. Il est parfait pour Sandra.
Troisième opus des aventures du club des tricoteuses anonymes !
Si les tomes peuvent tout à fait être lus indépendamment les uns des autres, suivre l'ordre enrichit grandement la lecture et permet de comprendre toutes les petites subtilités de la vie de la bande des tricoteuses.
Après avoir découvert Elisabeth dans le tome 2, nous nous penchons maintenant sur la vie de Sandra. Chaque tome met en fait en avant deux demoiselles, une en personnage principal, l'autre introduite en personnage secondaire et qui deviendra le personnage principal du tome suivant. Elisabeth nous a donc permis de découvrir un peu plus de Sandra, et Sandra ici nous permet d'introduire Ashley, qui sera l'héroïne du tome 4.
Si les tomes se suivent, en aucun cas les scénarios ne se ressemblent et c'est ce qui est très agréable dans cette série. L'univers de Penny Reid s'enrichit, on retrouve avec une nostalgie joyeuse les tricoteuses connues et on savoure en même temps le vent frais de nouveauté qu'apporte le nouveau tome. Sandra est une femme drôle et intéressante, tout autant qu'Alex. J'ai beaucoup apprécié leurs interactions et la richesse de leurs caractères.
Penny Reid a par ailleurs effectué un gros travail de recherche documentaire pour traiter certains aspects de l'histoire (les enfants placés et les traumatismes liés à l'enfance ; le phénomène monétaire des bitcoins etc…). J'ai apprécié de pouvoir retrouver ses références et commentaires en fin d'ouvrage.
Encore un sans-faute, une romance moderne, légère mais pas tant que ça, qui promet un bon moment de lecture pour tous les fans du genre ! de quoi nous rappeler que la chick lit peut être de qualité :)
En bref, Piratage amoureux offre un divertissement frais, pétillant, drôle, attachant. Il apporte une touche sucrée, mystérieuse, plaisante, sexy à la série. Penny Reid envoûte avec talent ses lecteurs. Elle leur apporte un rayon de soleil avec ses personnages. Elle installe un cocon doux, tendre, charmeur et un sourire avec ses romans. Un roman efficace, sympathique à souhait, hilarant qui mérite de s'y arrêter.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'adore cette auteure (j'ai même interrompu ma lecture en cours pour pouvoir le commencer dès le jour de sa sortie) ! Encore un très bon opus, Sandra et et Alex forme un coupe atypique, mais très touchant. Attendez vous à quelques péripéties rocambolesques, comme l'auteure en a l'habitude. Je croise les doigts pour que la suite soit traduite.