Critique de mowfy

❤ coup de coeur ❤

Linc a vécu l'enfer. Il a été enlevé, séquestré et a subi des sévices impossibles à oublier. Il est resté avec ses bourreaux plusieurs années et quand enfin il a pu y échapper, c'est dans sa tête qu'il est resté enfermé. Il a pu reprendre un peu d'autonomie et vivre dans un appartement et en voisin un fan de musique qui s'est donné pour mission de massacrer un titre correspondant à chaque tee-shirt que porte Linc quand ils se croisent.
Ce voisin c'est Finn, jeune homme solaire avec un côté un peu exubérant propriétaire d'une boutique de musique.

Doucement ils vont apprendre à communiquer puis Linc va être rattraper par ses démons, ne pouvant pas intervenir, Finn demandera de l'aide à sa soeur Evy pour que son voisin puisse affronter un moment plus que difficile. de là, leur discussion sera plus fluide jusqu'au moment où c'est Finn qui aura besoin de soutien et sans le savoir, cette lettre changera leur vie, autant celle de Linc et Finn mais également d'autres personnes...

Quand on me connait, on sait mon amour pour l'omegaverse alors coupler avec la plume de Charly je savais que ça allait me plaire, bon pour être honnête je ne pensais pas autant. Commençons par le pied de nez aux habitudes dans ce type de lecture. Exit le grand alpha dominant et bonjour alpha traumatisé. Il se déteste, est dégouté par son corps tout comme les réactions que son genre lui impose. Il a beau essayer de reprendre le contrôle de sa vie, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et de l'autre côté, vous avez Finn, oméga, qui a un fort caractère et qui ne veut pas être rabaissé et cloisonné dans le rôle dicté par sa naissance.
Même si l'attraction est forte, rien n'est gagné car Linc a un gros chemin à faire pour supporter ne serait-ce que respirer près d'un oméga.
L'amitié entre eux va permettre à Finn d'apprivoiser l'alpha cabossé et les coups durs qu'ils vont encaisser vont les rapprocher, le jeune homme permettant de redonner doucement confiance à Linc.
Il ne faut pas se leurrer, ce livre ce n'est pas cuicui les petits oiseaux, c'est sombre et pourtant j'ai trouvé ça touchant, fort et avec une morale intéressante. On ne devrait pas être catalogué en fonction de son genre de naissance (pour le coup ça me parle bien sûr).

J'ai également aimé les personnages secondaires récurrents qui ont eux aussi leur histoire et leurs démons. Un combat va se mener et ce n'est pas que pour la garde d'un enfant que ça va se jouer. Il y'a le soutien et l'exorcisme des cauchemars de chacun. Rien n'est simple et j'ai apprécié que Charly n'enjolive pas le tableau.

Bref je pourrais en parler des heures tellement j'ai aimé cette histoire avec toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir au point d'avoir la gorge serrée et les larmes qui montent face à la force de ces hommes. J'en dit trop j'en dit pas assez, je ne sais plus trop à ce stade, j'ai une page de notes et une dizaine d'extraits qui m'ont touché c'est dire. Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure 🙂