EAN : 978B0CTMMMHF3
Charly Reinhardt (03/04/2024)
4.69/5   8 notes
Enlevé et séquestré par une organisation criminelle, Linc a vécu des années d’enfer aux mains de ses bourreaux. Bien qu’il soit parvenu à fuir, il sait que ce qu’il a enduré le poursuivra pour le reste de son existence et l’empêchera de se considérer à nouveau comme un être humain à part entière. Quant à redevenir un alpha un tant soit peu fonctionnel, il préfère ne même pas y penser.
Pourtant, n’est-ce pas un peu de cela qu’il est question quand son nouveau ... >Voir plus
Que lire après Broken bondsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie ma partenaire charly pour sa confiance et pour l'envoi de ce #service presse

Les omegaverses ça me connais, au fils de mes années de lectures, ce genre est devenu mon péché mignon. Entre autres, mon petit plaisir coupable ! Malgré tous, une redondance subsiste continuellement avec ce genre. le fragile petit oméga secouru par le fort et charismatique alpha qui n'a peur de rien ni de personnes..

Et croyez-moi, malgré mon amour pour ce genre, c'est de plus en plus difficile de supporter un tel tumulte de clichés à chaque nouveaux titres qui sort.

Cependant, si je vous parle de ce titre-là précisément, c'est parce qu'il a cassé tous les codes. Il a dépassé toutes mes attentes et réalisé tous mes rêves les plus fous. Un coup de massu dont j'ai du encaisser le coup dès le prologue tellement il fut dur !

Les thèmes sont forts, percutants, saisissent, bouleversant et ils ont éveillés en moi un instinct de protection hors du commun mais également mon instinct bien rouillé d'enquêtrice. Pourtant, pipe au bec, lunette sur le nez et un peu d'huile de coude pour refaire marcher tout ça et mon instinct n'a jamais autant brillé. J'ai été fière comme un paon !

Ce titre nous renvoie au fondement même du "tout est possible" que rien n'est inscrit nul part et qu'il est possible de tout réaliser ! Et Charlie a réussi se parie complètement dingue.

Linc m'a brisé le coeur dès les premiers instants. J'ai eu envie de le couver et le protéger de tous les dangers extérieurs ! Comment l'humain peut-il être aussi peu ce qu'il est censé définir, un être qui ressent des émotions fortes telles que l'empathie et l'amour.

Heureusement, tout comme pour lui, Finn est venu éclairer ma vie de son rayonnement chaleureux et addictif. Aucune envie de le laisser filer, une vraie bombe d'énergie emplies de tant de sentiments humains ! J'ai aimé leur jeu ringard de blind test improvisé par les t-shirts farfelues de Linc, leur échange devenir de plus en plus intense.

Et quand tout me paraissait prendre son temps, Saul est venu avec sa confiance désarmante son attitude de lion prêt à tout conquérir. Et il a capturé mon coeur sans retour en arrière possible. Un fauve prêt à tout rafler sans laisser aucune miette à son adversaire ! Un être brisé qui affronte l'adversité comme un lion en cage indomptable et pourtant si attentif et intrigués devant sa lionne.

Evy cette femme forte qui ne cille devant rien ni personne. Ce qu'elle a, elle le doit à elle même et personne ne pourra jamais lui dire le contraire. C'est une femme simple et forte qui casse tous les clichés et qui nous touche avec son côté maternel, une maman lionne qui ne laissera personne faire du mal à sa famille !

Et les griffes, ils va falloir les sortir car quand la lutte des classes s'entrechoque il faut savoir rester bien accroché car tous les moyens sont bons pour détruire son adversaire quitte à déballer toutes les failles. L'empathie n'a pas sa place dans cette bataille au sommet !

Le style de Charly est toujours aussi addictif, c'était très dur d'arrêter tous les 5 chapitres. A chaque fois l'envie d'en savoir plus était présente et les questions se multipliaient sans cesse dans mon esprits. de plus, une ombres planait toujours au dessus de ma tête, qu'allait nous réserver Charly ? Connaissant désormais sont penchant pour le sadisme je me mefiais à chaque instant de ce qu'elle pouvais nous réserver

En conclusion, c'est une lecture percutante que j'ai adoré ! On frôle le coup de coeur sans suspens, un rien pour le devenir mais un manque quand même persistant de Linc et Finn. Un rien qui m'a pourtant laissé un petit vide que mon imagination essai de combler. En bref, je cous recommande les yeux fermés cette lecture qui casse les codes et qui nous offre une histoire d'amour percutante dans la douleurs mais fortes dans ce qu'elle apporte par son espérance.
❤ coup de coeur ❤

Linc a vécu l'enfer. Il a été enlevé, séquestré et a subi des sévices impossibles à oublier. Il est resté avec ses bourreaux plusieurs années et quand enfin il a pu y échapper, c'est dans sa tête qu'il est resté enfermé. Il a pu reprendre un peu d'autonomie et vivre dans un appartement et en voisin un fan de musique qui s'est donné pour mission de massacrer un titre correspondant à chaque tee-shirt que porte Linc quand ils se croisent.
Ce voisin c'est Finn, jeune homme solaire avec un côté un peu exubérant propriétaire d'une boutique de musique.

Doucement ils vont apprendre à communiquer puis Linc va être rattraper par ses démons, ne pouvant pas intervenir, Finn demandera de l'aide à sa soeur Evy pour que son voisin puisse affronter un moment plus que difficile. de là, leur discussion sera plus fluide jusqu'au moment où c'est Finn qui aura besoin de soutien et sans le savoir, cette lettre changera leur vie, autant celle de Linc et Finn mais également d'autres personnes...

Quand on me connait, on sait mon amour pour l'omegaverse alors coupler avec la plume de Charly je savais que ça allait me plaire, bon pour être honnête je ne pensais pas autant. Commençons par le pied de nez aux habitudes dans ce type de lecture. Exit le grand alpha dominant et bonjour alpha traumatisé. Il se déteste, est dégouté par son corps tout comme les réactions que son genre lui impose. Il a beau essayer de reprendre le contrôle de sa vie, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et de l'autre côté, vous avez Finn, oméga, qui a un fort caractère et qui ne veut pas être rabaissé et cloisonné dans le rôle dicté par sa naissance.
Même si l'attraction est forte, rien n'est gagné car Linc a un gros chemin à faire pour supporter ne serait-ce que respirer près d'un oméga.
L'amitié entre eux va permettre à Finn d'apprivoiser l'alpha cabossé et les coups durs qu'ils vont encaisser vont les rapprocher, le jeune homme permettant de redonner doucement confiance à Linc.
Il ne faut pas se leurrer, ce livre ce n'est pas cuicui les petits oiseaux, c'est sombre et pourtant j'ai trouvé ça touchant, fort et avec une morale intéressante. On ne devrait pas être catalogué en fonction de son genre de naissance (pour le coup ça me parle bien sûr).

J'ai également aimé les personnages secondaires récurrents qui ont eux aussi leur histoire et leurs démons. Un combat va se mener et ce n'est pas que pour la garde d'un enfant que ça va se jouer. Il y'a le soutien et l'exorcisme des cauchemars de chacun. Rien n'est simple et j'ai apprécié que Charly n'enjolive pas le tableau.

Bref je pourrais en parler des heures tellement j'ai aimé cette histoire avec toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir au point d'avoir la gorge serrée et les larmes qui montent face à la force de ces hommes. J'en dit trop j'en dit pas assez, je ne sais plus trop à ce stade, j'ai une page de notes et une dizaine d'extraits qui m'ont touché c'est dire. Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure 🙂
Avant de me lancer dans la lecture de ce très beau roman, j'ai dû quelque peu me renseigner sur l'univers. J'avoue que j'ai eu un peu peur d'être en dehors de ma zone de confort aux vues des choses que j'ai constaté pendant mes pérégrinations …
Effectivement c'est mon tout premier Omegaverse (et certainement pas le dernier : Charly ??? ) et quelle belle découverte. Je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas et d'avoir mis mes aprioris de côté.

Dans un premier temps, je pourrais vous parlez de la magnifique histoire d'amour qui se crée au fil des pages entre Linc et Finn… Cette relation qui se base sur le respect de l'autre, l'acceptation de ses failles et de ses ressentis, mais “Broken Bonds”, c'est beaucoup plus qu'une romance. Alors oui ce récit déborde d'amour, de bons sentiments, mais c'est surtout un cri à la tolérance, un droit à la différence… Ce roman montre que ce que l'on est, n'est pas défini par notre appartenance à une caste, à un genre … Avant toute chose, l'humain doit primer.

Si j'ai aimé le message que délivre cette histoire, je dois dire que j'ai été extrêmement touchée par tous les protagonistes, ces êtres forts et fragiles à la fois… Ces alphas avec leurs failles, leurs démons et ces oméga /bêta qui ne se laissent pas marcher sur les pieds… C'est tout bonnement un sacré pied de nez à la “règle” et c'est d'autant plus appréciable. J'ai trouvé de ce fait, que les relations qui se créent entre les divers acteurs sont beaucoup plus intenses, plus captivantes et touchantes.

J'adore la plume de l'auteure car elle entremêle à merveille douceur et laideur, cruauté et tendresse… Encore une fois elle a visé juste avec le tempérament de ses divers protagonistes et sa façon bien à elle de nous délivrer leurs vies, leurs ressentis.
C'est tout naturellement que j'ai été capturé dans les turpitudes de Linc (J'ai souffert avec et pour lui - mais aussi pour Saul), que j'ai vibré au rythme de la relation qui prend vie tout en douceur entre Finn et ce dernier. Rien n'est précipité, tout s'amine dans la dévotion et l'abnégation. Linc et Finn sont deux êtres touchants, qui étaient faits pour être ensemble tout simplement.
Mais si je suis honnête avec moi même, c'est bel et bien Saul qui a volé mon coeur … Oupppsss :p

Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler, mais je vous invite à votre tour à plonger dans ce magnifique roman …
Les personnages sont touchants, dans leur lutte pour survivre aux traumatismes ou dans le combat contre les nantis de la société.
Outre les relations bien menées entre les protagonistes et l'intrigue bien construite, ce qui rend remarquable ce roman c'est aussi le fait que cet omegaverse se joue des codes établis.
Linc et Finn, même prisonniers de leur métabolisme, n'incarneront pas les rôles classiques de l'Alpha dominant et de l'Oméga tout mignon.
Un très bon moment de lecture.
#coupcoeur

Une fois n'est pas coutume la magie Charly Reinhardt a opéré de la meilleure façon qui soit. Avec son style si particulier elle a trouvé les mots justes pour m'ébranler à tous les niveaux. Il est vrai que j'ai énormément souffert. Mes larmes ont beaucoup coulé à plusieurs reprises. À un moment j'ai même dû m'arrêter pour me calmer tellement j'étais au bord de l'implosion ! Et pourtant je chérirai chaque moment passé auprès de Linc, Finn, Saul et Evy. Broken Bonds est un omegaverse qui sort des sentiers battus et qui risque de faire débat au vue des thèmes sensibles abordés. Mais c'est surtout un récit poignant d'une beauté brute qui va non seulement marquer les esprits mais également donner à réflexion. Une magnifique ode à la tolérance. Un petit diamant qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dNJ

Jusqu'ici, elle n'avait vu en Linc qu'un corps torturé, un homme qui appelait à l'aide. Il venait pourtant de lui rappeler que derrière chaque victime se cachait un être humain, avec ses goûts, ses rêves et ses espoirs.
— Ces réactions que tu provoques en moi, continua de murmurer Linc. Cette envie de t’avoir à moi seul, de repousser tous les autres loin de toi, je ne l’avais encore jamais ressentie. Même avant… C’est…

Il secoua la tête.

— Je ne sais pas quoi en faire, bordel.
On est tellement plus que le produit des souffrances endurées.
« Il s’accrocha à son oméga, comme un homme égaré en pleine tempête, ses doigts agrippés à ses cheveux, ses lèvres verrouillées aux siennes. Pour ne plus penser, pour oublier, pour faire taire tous leurs fantômes à la fois. Pour y noyer jusqu’à son propre souffle. »
Il pensait sa nature d'alpha morte dans les chambres du Boudoir, mais visiblement, elle n'était pas encore résolue à le laisser en paix. Que n'aurait-il pas donné pour s'éviter cette humiliation ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus