Critique de Alex_et_son_monde

Je remercie ma partenaire charly pour sa confiance et pour l'envoi de ce #service presse

Les omegaverses ça me connais, au fils de mes années de lectures, ce genre est devenu mon péché mignon. Entre autres, mon petit plaisir coupable ! Malgré tous, une redondance subsiste continuellement avec ce genre. le fragile petit oméga secouru par le fort et charismatique alpha qui n'a peur de rien ni de personnes..

Et croyez-moi, malgré mon amour pour ce genre, c'est de plus en plus difficile de supporter un tel tumulte de clichés à chaque nouveaux titres qui sort.

Cependant, si je vous parle de ce titre-là précisément, c'est parce qu'il a cassé tous les codes. Il a dépassé toutes mes attentes et réalisé tous mes rêves les plus fous. Un coup de massu dont j'ai du encaisser le coup dès le prologue tellement il fut dur !

Les thèmes sont forts, percutants, saisissent, bouleversant et ils ont éveillés en moi un instinct de protection hors du commun mais également mon instinct bien rouillé d'enquêtrice. Pourtant, pipe au bec, lunette sur le nez et un peu d'huile de coude pour refaire marcher tout ça et mon instinct n'a jamais autant brillé. J'ai été fière comme un paon !

Ce titre nous renvoie au fondement même du "tout est possible" que rien n'est inscrit nul part et qu'il est possible de tout réaliser ! Et Charlie a réussi se parie complètement dingue.

Linc m'a brisé le coeur dès les premiers instants. J'ai eu envie de le couver et le protéger de tous les dangers extérieurs ! Comment l'humain peut-il être aussi peu ce qu'il est censé définir, un être qui ressent des émotions fortes telles que l'empathie et l'amour.

Heureusement, tout comme pour lui, Finn est venu éclairer ma vie de son rayonnement chaleureux et addictif. Aucune envie de le laisser filer, une vraie bombe d'énergie emplies de tant de sentiments humains ! J'ai aimé leur jeu ringard de blind test improvisé par les t-shirts farfelues de Linc, leur échange devenir de plus en plus intense.

Et quand tout me paraissait prendre son temps, Saul est venu avec sa confiance désarmante son attitude de lion prêt à tout conquérir. Et il a capturé mon coeur sans retour en arrière possible. Un fauve prêt à tout rafler sans laisser aucune miette à son adversaire ! Un être brisé qui affronte l'adversité comme un lion en cage indomptable et pourtant si attentif et intrigués devant sa lionne.

Evy cette femme forte qui ne cille devant rien ni personne. Ce qu'elle a, elle le doit à elle même et personne ne pourra jamais lui dire le contraire. C'est une femme simple et forte qui casse tous les clichés et qui nous touche avec son côté maternel, une maman lionne qui ne laissera personne faire du mal à sa famille !

Et les griffes, ils va falloir les sortir car quand la lutte des classes s'entrechoque il faut savoir rester bien accroché car tous les moyens sont bons pour détruire son adversaire quitte à déballer toutes les failles. L'empathie n'a pas sa place dans cette bataille au sommet !

Le style de Charly est toujours aussi addictif, c'était très dur d'arrêter tous les 5 chapitres. A chaque fois l'envie d'en savoir plus était présente et les questions se multipliaient sans cesse dans mon esprits. de plus, une ombres planait toujours au dessus de ma tête, qu'allait nous réserver Charly ? Connaissant désormais sont penchant pour le sadisme je me mefiais à chaque instant de ce qu'elle pouvais nous réserver

En conclusion, c'est une lecture percutante que j'ai adoré ! On frôle le coup de coeur sans suspens, un rien pour le devenir mais un manque quand même persistant de Linc et Finn. Un rien qui m'a pourtant laissé un petit vide que mon imagination essai de combler. En bref, je cous recommande les yeux fermés cette lecture qui casse les codes et qui nous offre une histoire d'amour percutante dans la douleurs mais fortes dans ce qu'elle apporte par son espérance.