Critique de MayLisse

Je n'avais jamais lu des ouvrages de cet auteur et j'avoue que L'amour et Forêts m'a complétement bouleversé. J'ai beaucoup aimé l'écriture, la manière d'amener le sujet, les échanges entre les deux personnages. On n'est totalement scotchés au récit, on veut savoir ce qu'il va se passer, ce qu'il va arriver. C'est une histoire absolument remarquable, forte, bouleversante.

Pour connaitre le thème :

À l'origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l'écrivain, l'entraînant dans sa détresse, lui racontant une folle journée de rébellion vécue deux ans plus tôt, en réaction au harcèlement continuel de son mari. La plus belle journée de toute son existence, mais aussi le début de sa perte.
Récit poignant d'une émancipation féminine, L'amour et les forêts est un texte fascinant, où la volonté d'être libre se dresse contre l'avilissement.

Après avoir fermé ce livre, j'ai été obligé d'en parler encore et encore tellement cette histoire m'avait marquée... En faisant des recherches sur internet, j'ai aussi découvert que le personnage était fictif. Je m'attendais vraiment que cette folle histoire soit vraie, que cette Bénédicte existait vraiment. Mais en fait, l'histoire est inspirée de faits réels, de conversations qui ont existé mais Bénédicte n'est pas réelle. Un mal pour un bien sûrement.

Bref, à lire !