Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Charly Reinhardt pour ce Service Press et pour sa confiance.

La fin d'année est toujours synonyme pour moi de fête de Noël. Je m'y prends très tôt, dans ma tête tout du moins, alors évidemment lire des romances liées à cette période-là coule de source. Et comment dire que j'ai totalement craqué sur la couverture de ce livre, dès que je l'ai vu sur Instagram ! Alors, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture… mais parfois ça ne fait pas de mal, surtout quand ladite couverture est aussi belle !

Nous découvrons Ambre, une jeune fée qui aime Noël entièrement et qui a pour projet de rendre les fêtes de cette année plus belles que toutes les autres. Malheureusement, quelqu'un interfère et Ambre se retrouve assommée dans sa boutique… J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ambre. Elle est solaire, lumineuse, tout en ayant un certain caractère derrière, si on la cherche.

Avec elle, nous découvrons Shana, qui n'a pas le même entrain que sa voisine pour Noël. Bien plus réservée, même froide sous certain abord, je suis tout de suite tombée sous son charme (la couverture y était, là aussi, pour beaucoup). Elle est plus tranchante quand elle parle, ce qui s'explique par son vécu et ses origines, mais j'ai aimé découvrir d'autres facettes de sa personnalité malgré tout.

Je ne vais pas le cacher, j'ai adoré cette histoire, je l'ai lu d'une traite, sans y réfléchir, tant j'étais prise dedans. C'était doux, tendre, un peu triste parfois aussi et très beau. J'ai aimé découvrir Northshore et toutes ses spécificités qui donnent envie d'y vivre et de s'y perdre constamment. J'ai aimé apprendre à connaître Ambre, Shana, leurs proches, leurs histoires, leurs vies, etc…

Si je devais chipoter sur un détail, je dirais juste que c'était trop court… C'est mon problème, quand j'aime quelque chose, je veux que ça dure le plus longtemps possible ! Et avec l'univers que l'auteure a créé dans cette histoire, il y avait matière à faire encore plus. J'aurais aimé suivre nos deux héroïnes plus longtemps, ou peut-être même découvrir d'autres protagonistes s'il le faut. Bref, c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher à ce roman.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..