Critique de Aurelalala

Un court roman aux allures de conte de Noël mais en beaucoup plus fantaisiste, ça vous branche ?

Charly Reinhardt nous en a proposé un en 2023 mais je viens seulement de me le procurer (et j'ai rué dessus).

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, avec du beau, du moins beau, du lumineux, du sombre... Ici, on trouve beaucoup de choses opposées mais pas nécessairement incompatibles, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre.

Ça et aussi le fait qu'il s'agisse d'un FF (romance entre femmes) avec deux héroïnes fortes.

Je doute que Shana accepte que je dise d'elle qu'elle est mignonne au final mais il n'empêche qu'elle pourrait tout à fait se ranger dans cette case, si on creuse un peu. Et puis... les deux molosses sont plutôt attachants eux aussi.

Quant à Ambre, elle est bien plus retors qu'on nous le laisse croire.

Ce qui donne une romance qui a la douceur que j'aime trouver lors des premiers élans mais aussi une certaine dureté... parce qu'il est essentiel de partir sur de bonnes bases si on veut avancer ensemble et dans la même direction.

J'ai savouré cette lecture, en m'émerveillant des spécificités de cet univers de fantasy. J'y retournerai bien d'ailleurs.