Critique de nanonoel

Je dois dire que Charly Reinhardt m'a fait plaisir avec cette histoire. Doublement plaisir, même !
D'abord, j'adore les histoires de métamorphes de tous poils et en plus, en ce moment, je n'ai envie de lire que ça ! Donc premier plaisir validé et de belle manière, de celle de cette auteur qui n'est pas près d'être délogée de ma shortlist d'auteurs chouchous. Ai-je besoin de vous en énumérer les raisons ? Une plume talentueuse capable de faire le grand écart entre une histoire sombre ou doudou, un récit déjanté, en passant par des métamorphoses, des soldats et même des poulpes, c'est suffisant, non ? Je ne saurais d'ailleurs pas dire ce qui a ma préférence. Je me régale à chaque fois. Point.
Alors, même si j'aurais vraiment apprécié que l'histoire soit plus développée et les personnages encore plus approfondis, il n'en reste pas moins que j'ai dévoré ce récit (bon, j'aurais peut-être même aimé être dévorée par Rhys et Zacharia réunis, mais ça, c'est un autre sujet !!) L'univers est dessiné avec art et on savoure notre juste dose de péripéties et d'action, de sarcasmes et d'impertinence à la Charly, sans oublier les rebondissements et émotions en tous genres. Ah ! C'est sûr qu'on ne risque pas de s'ennuyer entre ces pages !! D'autant plus que les personnages secondaires sont intéressants et ne font pas dans la figuration comme nous a habitués cette auteure. Et cerise sur le gâteau, notre jeune apprenti vétérinaire est sujet à un mal méconnu, un trouble neurologique plutôt original dont je n'avais jamais entendu parler auparavant (et que je vous laisse découvrir pendant votre lecture... car vous allez le lire, n'est-ce pas ?)
Et mon deuxième plaisir, allez-vous me demander ? Est-ce que je vous en parle ou pas ?? Parce que, ça, c'était le kiff suprême, le truc en plus carrément jubilatoire, limite orgasmique ! Mais... je crois que je préfère vous laisser le découvrir, finalement...
Et la couverture ? On en parle ?? N'est-elle pas magnifique ? le genre qu'on veut à tout prix avoir dans sa bibliothèque, non ? le genre qui va intégrer MA bibliothèque, ça c'est une certitude !!