AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 11 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Zacharia, jeune étudiant vétérinaire, a vu sa vie totalement chamboulée dans l'accident de voiture où il a perdu sa mère et qui l'a rendu porteur d'un trouble neurologique plutôt handicapant : la prosopagnosie (bravo à l'auteur pour mettre la lumière sur un trouble qui semble aussi rare que lourd au quotidien).

Et sa vie va être encore une fois chamboulée quand un rêve plutôt réaliste le propulse en pleine nuit à l'autre bout de la ville pour sauver un mystérieux inconnu... pourquoi cette impression d'être lié à cet homme ? quel est ce chant, cette musique, qu'il ressent et qui semble lui ouvrir l'esprit et les souvenirs de Rhys ? Et pourquoi cet homme magnétique semble autant avoir envie de le culbuter dans toutes les positions possibles que de fuir à l'autre bout du pays ?

Quand l'attraction devient tellement forte entre les deux hommes et que Rhys lui dévoile la vérité, Zacharia va entrer dans un monde inconnu... ou une chasseuse cruelle et psychopathe n'a qu'une idée en tête, tuer celui qui lui est devenu aussi nécessaire que l'oxygène pour vivre...

J'aime les histoires de métamorphes et quand on me propose une histoire mettant en scène un lynx, tout ça sous la plume d'un auteur que j'apprécie, je dis banco.

L'univers des métamorphes mis en place par Charly est intéressant, avec son concept de taanan, de chant, de chaman et j'ai passé un super moment avec Zacharia et Rhys. Ce n'est pas une romance à proprement parler, les deux hommes étant submergés par ce lien qui les relie, et on suit le cheminement de Zacharia qui essaie de comprendre ce qu'il ressent, ce qui se passe, ce qui le lie à cet homme mystérieux dont il ne perçoit finalement que l'aura tout en ressentant le chant au plus profond de lui. Tout ça sous la menace constante de cette chasseuse psychopathe... mais les deux hommes pourraient bien recevoir une aide plutôt providentielle.

Cette longue nouvelle (environ 150 pages sur ma liseuse) fait partie de l'univers de la trilogie L'appel du renard, dont j'avais adoré le premier tome et trouvé le deuxième un peu long (du coup, j'ai envie de lire le dernier tome de la trilogie...) et même s'il apporte un éclairage à certains évènements survenus dans la trilogie, il peut se lire tout à fait de façon indépendante.
Commenter  J’apprécie          40
Je dois dire que Charly Reinhardt m'a fait plaisir avec cette histoire. Doublement plaisir, même !
D'abord, j'adore les histoires de métamorphes de tous poils et en plus, en ce moment, je n'ai envie de lire que ça ! Donc premier plaisir validé et de belle manière, de celle de cette auteur qui n'est pas près d'être délogée de ma shortlist d'auteurs chouchous. Ai-je besoin de vous en énumérer les raisons ? Une plume talentueuse capable de faire le grand écart entre une histoire sombre ou doudou, un récit déjanté, en passant par des métamorphoses, des soldats et même des poulpes, c'est suffisant, non ? Je ne saurais d'ailleurs pas dire ce qui a ma préférence. Je me régale à chaque fois. Point.
Alors, même si j'aurais vraiment apprécié que l'histoire soit plus développée et les personnages encore plus approfondis, il n'en reste pas moins que j'ai dévoré ce récit (bon, j'aurais peut-être même aimé être dévorée par Rhys et Zacharia réunis, mais ça, c'est un autre sujet !!) L'univers est dessiné avec art et on savoure notre juste dose de péripéties et d'action, de sarcasmes et d'impertinence à la Charly, sans oublier les rebondissements et émotions en tous genres. Ah ! C'est sûr qu'on ne risque pas de s'ennuyer entre ces pages !! D'autant plus que les personnages secondaires sont intéressants et ne font pas dans la figuration comme nous a habitués cette auteure. Et cerise sur le gâteau, notre jeune apprenti vétérinaire est sujet à un mal méconnu, un trouble neurologique plutôt original dont je n'avais jamais entendu parler auparavant (et que je vous laisse découvrir pendant votre lecture... car vous allez le lire, n'est-ce pas ?)
Et mon deuxième plaisir, allez-vous me demander ? Est-ce que je vous en parle ou pas ?? Parce que, ça, c'était le kiff suprême, le truc en plus carrément jubilatoire, limite orgasmique ! Mais... je crois que je préfère vous laisser le découvrir, finalement...
Et la couverture ? On en parle ?? N'est-elle pas magnifique ? le genre qu'on veut à tout prix avoir dans sa bibliothèque, non ? le genre qui va intégrer MA bibliothèque, ça c'est une certitude !!
Commenter  J’apprécie          30
Il est vrai que j'aurais voulu un peu plus de pages et il est également vrai que cette histoire est très différente de celle de la meute des renards de Red Oak Hollow à bien des égards. Et pourtant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. C'est même tout le contraire. Une fois plongée dans les aventures de Zacharia & Rhys, j'ai été complètement subjuguée. Plus j'en découvrais sur nos deux héros, plus j'en voulais en savoir encore plus ! Entre une plume si particulière que je kiffe grave, un univers toujours aussi fascinant, une intrigue rondement ficelée, des personnages parfaitement imparfaits et une bonne dose d'action, de tension, de rebondissements, de danger, d'humour, de passion et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez un palpitant et phénoménal urban fantasy qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer tous les sens. Alors La malédiction du lynx est exactement ce qu'il vous faut ! Un sublime livre qui aura sa place dans ma bibliothèque papier… Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour la couverture qui correspond parfaitement à l'histoire ♥
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d3C
Commenter  J’apprécie          30
Un rêve. Ce n'était qu'un rêve et pourtant Zacharia en est tout retourné. Ce n'est pas faute d'être habitué aux cauchemars depuis son accident qui lui a embrouillé le cerveau, mais celui-ci est différent, il le sent au fond de ses tripes...

Parti à la recherche du personnage principal de sa terreur nocturne, Zacharia ne s'attendait pas à vraiment trouver l'homme de son rêve ni à frôler la mort. C'est en suivant une musique que lui seul peut entendre et qui le guide qu'il fera la rencontre de Rhys, un homme qui va autant le subjuguer que le mettre dans une colère noire à chaque rencontre. Trop de secrets et de non-dits entourent cet homme énigmatique...

On me dit plume de Charly + métamorphes + taanan et je suis foutue. Quoi vous ne savez pas ce que veut dire Taanan ? Honte à vous ! Filez lire L'appel du Renard et découvrir la meute de Red Oak Hollow !!
Revenons à nos moutons. J'ai passé un très chouette moment avec cette histoire. Alors oui tout n'est pas parfait, par moment avec Zacharia qui partait dans des délires de dialogue je me perdais, genre un peu fouillis mais en cohérence avec tout ce qui lui passe par la tête. J'avoue ne pas avoir été câblé comme lui donc et parfois je relisais certains passages. Mais ce n'est pas le genre de chose sur laquelle je m'arrête quand je lis, ce que j'aime dans les histoires comme ça c'est les sentiments et les émotions. Et de ce côté j'en ai pris plein la pomme. du sarcasme, de l'humour, des larmes j'ai tout pris et j'en ai apprécié chaque instant. J'ai également découvert le mal dont souffre Zacharia et la façon dont il s'est adapté à son handicap.

Je ne peux que vous conseiller de venir découvrir l'histoire de Zacharia et Rhys mais pas que, parce que bon y'a Baby Bad, Jacy, papa pompier et encore des personnes bien intéressantes.

Mon petit + : la couverture et lire " le passager clandestin" , ça m'a fait penser à Dexter

Commenter  J’apprécie          30
L'attraction entre Zacharia et Rhys est instantanée dès que ce dernier est sauvé par le premier d'une mort certaine. Une puissante connexion les rapproche inexorablement, mais Rhys, sans donner d'explication, ne cesse de repousser Zacharia.

Je n'avais aucune attente envers cette histoire, mais elle s'est révélée être une très belle surprise ! Bien que la plume de l'auteure soit parfois un peu trop familière à mon goût, la lecture reste fluide et plaisante.

J'ai été embarquée par l'univers créé, notamment par le lien d'âmes soeurs unissant les protagonistes et leur façon respective de le vivre. D'un côté, Rhys, terrifié par les conséquences pour Zacharia, résiste à cette connexion, tandis que Zacharia l'accepte malgré son incompréhension.

L'univers est riche, bien que l'histoire soit courte, ce qui laisse un sentiment de manque d'approfondissement. Cependant, cette nouvelle s'intègre dans la continuité de la trilogie "L'Appel du Renard".

Personnellement, n'ayant pas encore lu la trilogie, cette nouvelle m'a convaincue de m'y plonger !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette histoire d'âmes soeurs, sexy et tendre, qui m'a offert un moment de lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Du Charly Reinhardt "classique", toujours avec cette plume incisive que j'aime tellement, ses personnages marqués, et ce rythme effréné qui vous embarque dans votre lecture et qui ne vous fera pas lâcher le bouquin avant de l'avoir terminé. Même si je ne suis pas fan des histoires de loups et tout le toutim, je sais que je passerai forcément un bon moment avec cette auteure !
Commenter  J’apprécie          10
Bon, je suis partagée sur ce livre.
Le thème est intéressant, j'ai trouvé sympa ce côté méta.
L'handicap de Zakaria sort de l'ordinaire mais j'ai pas été emportée.

Il m'a manqué ce petit truc qui m'aurait accrochée.

Déjà, je trouve que c'est pauvre en persos secondaires. Il me manque un entourage qui permet d'agrandir l'espace autours des deux hommes.

Il m'a manqué de la "féérie", la mythologie autour des méta est la mais pour moi, pas assez exploitée.

Donc il n'est pas désagréable à lire loin de là mais je n'ai pas été emportée dans le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un roman plutôt intéressant qui continue d'explorer un univers que nous avons pu découvrir dans la trilogie L'appel du Renard.

On admet bien plus facilement les relations aux évolutions rapides dès lors qu'elles se développent dans une histoire qui intègre des métamorphes.

Pour ma part, je n'ai pas nécessairement trouver ça trop rapide, parce que l'ensemble a une cohérence et qu'on ne pouvait pas rêver mieux pour ce duo.

Comme souvent avec Charly Reinhardt, c'est sombre, ça ne fait pas dans la dentelle quand ça saigne ni concernant le physique et le mental. Les souffrances sont au point, juste ce qu'il faut pour maintenir un bon suspense dans cette histoire.

C'était presque trop court. Hâte de découvrir ce que Charly Reinhardt peut nous offrir d'autre au sujet du chant.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}