Critique de mumuboc

Je n'avais jamais rien lu d'Eric Reinhardt et L'amour et les forêts était un coup de coeur de ma bibliothécaire. L'histoire : Eric Reinhardt a été contacté par une de ses lectrices Bénédicte Ombredanne qui avait été subjugué par son dernier roman et son mail lui avait donné envie de la rencontrer. Il plonge alors dans la vie de cette "fan" Professeur de Lettres à Metz et au fil de leurs rencontres et échanges il pénètre dans le désastre de la vie de cette femme : harcèlement moral de son mari, vie cloisonnée par celui-ci et lorsqu'elle essaie d'y échapper et de vivre un amour court et passionné, elle plonge dans la détresse et le désespoir.
L'écriture est très très descriptive, avec peu de dialogues. L'auteur, je trouve, se perd dans des descriptions, des détails qui n'apportent rien au roman et le rend parfois un peu long et ennuyeux même si on s'attache à cette femme fragile, fleur bleue qui n'a pas vécu la vie qu'elle avait rêvée et qui au moment de s'émanciper enfin, perd courage. Il faut pourtant aller jusqu'à la fin du roman qui révèle les clés de cette vie manquée.