Critique de Aurelialtdc

Après avoir découvert la plume de Charly Reinhardt grâce au premier tome de cette saga, j'étais impatiente de retourner à Moose creek et de retrouver la meute de Red Oak Hollow. Avide de connaître l'histoire de Ty et Solas, il me tardait de me plonger dans ce nouvel opus pour enfin comprendre le lien qui unit les deux métas.

Force est de constater que l'autrice ne leur a cependant pas fait de cadeau et qu'elle a préparé un véritable périple à ses personnages. Non seulement notre duo va devoir prendre son mal en patience mais il va également devoir traverser bon nombre d'épreuves avant de pouvoir espérer vivre pleinement leur idylle. le chemin est long, les obstacles semble infranchissables mais c'est bien là toute la beauté de cet ouvrage.

Car oui ce que vont devoir affronter Ty et Solas n'est pas anodin. Tout comme leur relation basée sur un lien puissant, sur une amitié de longue date et une attirance incroyable. Ce sont deux enfants inséparables aujourd'hui en proie aux regrets, pliant sous le poids de la culpabilité, submergés par les souvenir qui affluent. J'ai été extrêmement touchée par leur vécu, par cet amour placé sous le signe du drame et de la souffrance. La distance et les non-dits n'ont pas franchement arrangé la situation et je vous avoue que j'ai pris leur douleur de plein fouet et qu'ils m'ont à certains moments brisés le coeur. Que ça a été dur d'observer leurs incertitudes, leurs doutes et la mélancolie qui les habitent. Toutefois, je reconnais sans mal qu'il fallait en passer par là, qu'il fallait mettre carte sur table et s'ouvrir totalement à l'autre pour aller de l'avant et tourner la page.

Le déroulement de cette histoire est tout à fait prenant et j'ai vraiment apprécié les tensions qui montent crescendo durant cette lecture. En effet, que ce soit à cause de leur faiblesse ou à cause de l'attirance indéniable qui pousse les deux hommes l'un vers l'autre, Charly Reinhardt sait exactement où elle souhaite nous emmener et comment y parvenir. du moment où j'ai ouvert ce roman jusqu'à sa fermeture, je n'ai eu de cesse de vouloir tourner les pages pour en comprendre les moindres détails et obtenir des réponses à mes questions.

De plus, l'autrice a habilement entremêlé ses différentes romances, de sorte que le précédent couple et le suivant trouvent parfaitement leur place au sein de cet opus. En effet, Sander & Will se montrent d'un soutien indéfectible alors que Lloyd et un mystérieux arrivant intriguent et apportent de nouvelles interrogations sur l'avenir.

Trahi est un tome qui tient toutes ses promesses tant sur le plan relationnel que sur le plan mystique. Entre incompréhension, amertume et désespoir, entre ressentiment et prise de conscience, Ty et Solas vont devoir apprendre à donner du temps au temps et à retrouver pleinement confiance en l'autre. Un parcours bouleversant pour un amour qui l'est tout autant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..