Critique de jd

jd
20 novembre 2011
David Kolski a 42 ans. Issu d'un milieu modeste, il est devenu un architecte assez brillant avant d'opter pour un choix plus stable. Aujourd'hui, il est finalement Directeur de travaux dans une société de travaux publics, et il est notamment en charge de la construction d'une gigantesque tour dans le quartier de la Défense : la tour Uranus. Pour réussir à tenir les délais imposés par ses patrons, il bosse comme un damné et s'investit corps et âme. Dans ses rêves de vie, il veut sans doute devenir un autre homme, mais s'est enfermé dans un carcan, dans un renoncement permanent. Sous la pression de sa vie professionnelle, où il faut faire chaque jour plus pour satisfaire les actionnaires ; sous la pression de sa vie privée où il faut chaque jour satisfaire l'illusion familiale. Un jour, un collègue lui dit : « J'ai presque envie de pleurer certains matins quand je me lève, à l'idée que je vais sans doute mourir sans avoir exaucé ce voeu tout simple, qui paraît à la portée de tous : rencontrer la femme dont j'ai toujours rêvé ».

La suite sur mon blog : http://lesbottesrouges.hautetfort.com/archive/2011/11/20/le-systeme-victoria-eric-reinhardt.html

Lien : http://lesbottesrouges.haute..