Critique de Marlpaulie

En premier lieu un reproche à cette histoire : - On apprend dès la 28ème page ce qu'il advient de la principale protagoniste Victoria.

"Je suis la magnifique, la merveilleuse Mme Mim ! ... Euh pardon, Victoria !

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne doute ni de son charme, ni de ses talents de séductrice, ni de ses talents de manipulatrice , ni de ceux qu'elles déploient dans des draps de soie ou pas.

Elle ne m'est pas vraiment sympathique cette Victoria, si sûre d'elle , si manipulatrice, si égoÏste dans sa recherche du plaisir ; elle sait se rendre indispensable mais de manières peu scrupuleuses dans la vie comme dans son travail.

Tous les deux David et Victoria bafouent la morale, mais la morale personnellement, là , je m'en moque !

On s'interroge sur le désir profond de chacun.

Et l'auteur va développer leurs vies familiales et surtout leurs vies professionnelles .
Quelques pages qui parfois m'ont lassé.

Un jeu de l'amour et du hasard !

De l'érotisme fulgurant entre les pages, qui électrise !

Echange de sms - fixettes d'adolescents - téléphone qui brûle les doigts.

Ce qui m'a le plus choqué ce ne sont pas les scènes torrides de rencontres amoureuses ; mais bien la mentalité de Victoria, DRH qui a des façons très cavalières de prendre tout le monde dans ses filets sans plus aucune limite ni morale.
Une araignée qui protège son antre mais n'hésite pas à dévorer tout ce qu'il y a autour d'elle.

David qui va être totalement sous son emprise, puis un court laps de temps de moins en moins aveuglé par le désir, mais finalement va y revenir pour leur plus grand plaisir à tous deux.

Mais le désir incontrôlé et incontrôlable de Victoria va la mener à sa perte de façon terrible.

Eric Reinhart allie pouvoir et séduction avec des transitions heurtées entre les activités sexuelles et les activités professionnelles.

Scènes d'amour torrides - discussions non moins animées sur leur travail respectif entre David et Victoria.

Finalement, après quelques passages qui m'ont fortement fait passer par divers sentiments d'agacement ....

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.