Critique de BillDOE

David aborde Victoria dans une galerie marchande. Avec maladresse, il lui propose de prendre un verre. Elle n'a pas le temps, mais lui tend sa carte de visite.
Ils se retrouvent quelques jours plus tard à Londres où ils dinent ensemble.
Ils couchent ensemble.
David, sans le savoir, vient d'être happé par le système Victoria. Elle devient son héroïne, sa drogue et son idéal.
David : "le désir de rencontrer une femme dont l'envergure m'apporterait la sensation d'être en sécurité à l'abri d'une muraille portuaire n'avait cessé de me poursuivre." (page 137)
Leur relation gagne en intensité entre mails échangés et rendez-vous dans des hôtels luxueux.
David découvre la véritable nature de Victoria, une aventurière passionnée mais sans amour. Une femme qui vie la chair sans scrupule, dans un monde adultère sans maitresse et sans amant.
Victoria : "on avait conscience d'appartenir à une espèce d'aristocratie, celle des personnes qui peuvent se procurer la jouissance de vivre des situations hors du commun, hyper puissantes, au-delà des normes." (page 391)
Eric Reinhardt nous livre une étude de caractère, avec des personnages charismatiques extraordinaires.
L'écriture est fournie, rigoureuse, structurée.
On est projeté dans la IVème dimension, celle des gens qui sont tout en haut de la chaine alimentaire.