Critique de mowfy

Ce titre est une réédition de la nouvelle "De bleu et de rouille" paru précédemment dans le receuil "Douleurs miroir".

Greg est obsédé par les couleurs et le sexe. Certains pourraient dire que c'est un "un homme de petite vertu" (c'est pour être polie hein) mais c'est au delà de ça encore. Nuit après nuit, heure après heure il est capable de se laisser utiliser.
Lui ce qu'il voit c'est le plaisir qu'il prend avec les orgasmes, ça le rend vivant, maitre de son corps et son subconscient lui fait voir les couleurs qu'il aime temps quand il a de la chance. Et quand ça arrive, c'est l'apothéose pour lui mieux que les drogues bien que ça aussi il en soit friand....
Les hommes passent, certains le marque. Ceux fait de rouille par exemple qui lui donneront l'impression d'une routine et puis il y a le noir... Ce noir suie c'est ce qu'il voit en regardant Seb, jusqu'au jour où le voile ce lève et que ce noir devienne bleu...

Bon je ne vous le cache pas, ce livre est poignant enfin moi il m'a juste plombé sur le canapé pour finir par verser des larmes sans que je m'y attende.
Soyons honnête, ce livre n'est pas pour les âmes sensibles, il est malaisant, un peu glauque sur les bords, sombre voir même un peu trash en gros je pense que c'est le genre de livre, soit tu aimes soit tu n'aimes pas, à mon avis y'a pas d'entre deux. Les mots sont crus, sans fioritures et ça rend la lecture intense je trouve. On a à peine le temps de reprendre son souffle.
Greg est poignant dans sa douleur dépressive, il a perdu l'estime de lui et ses phases d'autodestruction sont quotidienne. Se punir est devenu sa façon d'être.
Si le dessin est un exutoire (comme le sexe), les couleurs sont sa raison de vivre et Seb c'est sa rédemption je dirais.

Je fais partie de ceux qui aime ce livre, alors oui les thèmes sont forts et dérangeants mais il est bouleversant dans sa dureté. Les mots et les maux se succèdent donnant l'impression de malaise voir d'oppression. Charly a su jouer avec les mots pour que l'on prenne une bonne claque tout du long et qu'on reprenne notre souffle au mot "Fin".

Charly nous offre ensuite un petite nouvelle toute aussi forte, toute aussi dure mais dans un autre genre. Je crois que j'ai pas réussi à me contenir beaucoup lors de sa lecture, certains thèmes même abordés que rapidement m'ont particulièrement parlé.

J'espère avoir réussi à trouver les mots pour faire honneur aux textes de Charly.