Critique de AmandaM

J'ai beaucoup aimé cette lecture et notamment grâce à la plume aiguisée de l'auteure. le registre familier, masculin, les anecdotes, les répliques piquantes, que du bonheur.
On est ici sur une romance MM à la sauce SF. L'univers est plutôt bien construit et pertinent, bien détaillé, on est vite dedans. Les ysbryds, unités de commando mi humains, mi on ne sait pas trop quoi, génétiquement modifiés style héro Marvel, Avengers ou je ne sais pas trop quoi sont embarqués dans un complot scientifique plein d'action et de rebondissements.
L'histoire se lit bien, on est vite embarqué, cependant il m'a manqué la petite touche en plus, le petit quelque chose qui me fait dire wouah!
Peut être est-ce la narration, mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur, de développement des personnages. Les protagonistes sont clairement Dimitri et Jax, bien que les personnages secondaires soient tout aussi importants, mais j'aurais apprécié plus de retour en arrière sur leur enfance dans les labos sygma, que l'auteure s'attarde un peu plus également sur le personnage d'Anton que je trouvais très intéressant mais survolé et parti un peu trop vite ou bien sur X96, ses objectifs, ses attentes profondes, un peu trop légèrement expliqués... voilà, des petits détails qui malgré la plume géniale m'ont refusé le coup de coeur.