Citations sur Ysbryd (7)

D'ordinaire raisonnable, il avait peiné à se ranger au bon sens de l'argumentaire de leur chef et avait palabré bien plus que de coutume. Pete avait donc fini par invoquer la règle des cinq C : c'est con, mais c'est comme ça", et leur hacker n'avait eu d'autre choix que de suivre les ordres.
Bordel, qui essayait-il de convaincre avec ses tentatives à la con pour s’éloigner de Jax ? Deux heures plus tôt, il avait décidé de changer d’unité, et maintenant il était de nouveau disposé à décrocher la lune et quelques astéroïdes pour les offrir à ce grand couillon.
La voix désincarnée de Marylin avait une manière de lui courir sur les octets qui ne manquait jamais de l’électriser. Cette satanée IA avait réveillé en lui toutes les terminaisons nerveuses qui n’existaient plus. C’était à la fois déstabilisant, agaçant et… terriblement vivifiant.
« Ce jour-là était spécial en ce qu’ils étaient tous deux conscients. Pas uniquement conscients d’être ensemble ou de ce qu’ils étaient sur le point de partager. Non, ils avaient conscience du chemin parcouru et de ne plus être là uniquement à cause de ce drôle de courant qui les avaient toujours portés l’un vers l’autre. »
Dans la vie de Dimitri, il n’y avait de place que pour du vide. Ce vide que dévorait Jax, car il portait le même trou noir en lui. Cet abysse de questions qui bouffait tout l’oxygène et avait fini par corroder le masque des apparences. Quand seule une âme perdue peut en comprendre une autre.
— Un jour, on comprendra que se cacher ne suffit pas quand on ne veut pas être trouvé, maugréa-t-il pour la énième fois. Et ce jour-là, on fera des autodafés de téléphones, tablettes et autres saloperies d’appareils connectés.
— Vous perdriez votre fonds de commerce, Caporal, lui fit remarquer Anton, tapi dans l’ombre d’un érable.
— Ah, j’ai pas dit non plus que ça m’arrangerait. Et puis j’ai encore de la marge, vu la connerie de nos congénères. Si on leur assurait que de se faire greffer une balise GPS dans le fondement est à la mode, y aurait des files entières de volontaires à quatre pattes.
Dimitri ricana. Les déboires de Jax avec ses voisins étaient devenus légendaires chez les ysbryds. Il était cependant parvenu à instaurer une certaine forme de trêve avec les autres habitants du quartier en mentionnant qu’il savait comment plastiquer un bâtiment pour qu’il n’en reste rien. Sans laisser de preuves…