AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de antreguillemets


Irineï est un jeune sibérien de 12 ans qui doit devenir chaman de sa tribu en succédant à sa grand-mère Hélina. Cependant il n'a pas encore eu de vision, ni vu les esprits et a peu confiance en lui. Il a pourtant un don unique : celui de pouvoir être ami et comprendre les animaux. C'est ce don qui va pousser l'esprit du grand mammouth a choisir Irineï pour le protéger dans sa quête...

C'est un roman très bien écrit, que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Il nous permet de prendre du recul sur notre civilisation et nos habitudes, et en particulier sur la façon dont nous traitons les animaux dans notre société, en utilisant le personnage du candide.
C'est un livre jeunesse mais qui peut être lu par des adultes. J'ai beaucoup apprécié le fait que les enfants ne sont pas pris pour des imbéciles. le niveau de vocabulaire et de culture et très bon et peut amener des questions chez certains, ce qui peut ouvrir un dialogue avec leurs parents.
Je suis un peu frustrée par la fin cependant...il va falloir attendre le tome 2...avec impatience !
En tout cas si vous recherchez un livre jeunesse intelligent pour éveiller vos enfants à l'écologie et à la cause animale ce roman est parfait ! :)
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}