Critique de Sharon

Attention, tome 1 à lire absolument avant de lire ce tome 2, sinon, vous allez patauger lamentablement, notamment concernant certains personnages mais aussi certains enjeux.Hope a survécu - pas sa mère. C'est cependant une bonne nouvelle pour tout le monde. Si, si. Maintenant, que va devenir Hope ? Certes, elle est au main de scientifiques qui sont animés de bonnes intentions - l'on peut au moins en être sûr pour John. Mais les autres ? Oui, je tempère beaucoup ma description du récit, parce que tout n'est pas aussi idyllique qu'on pourrait le croire naïvement. D'ailleurs, Irineï, le jeune héros, n'est pas naïf, loin de là, et pointe souvent du doigt ce qui dysfonctionne dans la belle société qui l'entoure. le but n'est pas forcément un retour à ce qui se faisait avant, le but est de réfléchir à ce que l'on veut vraiment, pas seulement pour l'avenir lointain, mais surtout pour l'avenir proche et même pour notre présent - parce que nous n'avons que le présent, et les décisions doivent être prises maintenant.Écologie et aventures également - Irineï et ses proches prennent le temps de réfléchir et d'agir, même si le temps est compté. Oui, je suis un peu nébuleuse dans ce que je raconte, parce qu'il n'est pas question pour moi de gâcher le plaisir de lecture. le message qui est transmis dans ce livre, par contre, ne craint rien à être dit et répété.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..