Critique de laego91

J'ai traversé ce changement d'année avec la lecture d'un roman singulier particulièrement prenant : Hidden Pictures.
Mallory Quinn, qui sort de désintoxication, est embauchée comme baby-sitter par Ted et Caroline. le jeune Teddy, 5 ans, est très attachant, le lieu est splendide et Mallory bénéficie d'un petit chalet confortable pour s'isoler. Mais les dessins de plus en plus intrigants du petit garçon fragilisent la jeune femme, qui souhaite l'aider.

L'écriture est fluide, moderne et l'ajout des dessins dans le roman apporte une vraie plus-value. le fait de visualiser directement l'oeuvre évite une longue description et nous implique d'avantage dans le récit. Comme Mallory, on est en attente de découvrir la prochaine esquisse.
C'est un thriller fantastique, mais très ancré dans la réalité. Pas horrifique. On a l'impression que l'intrigue est basique et très prévisible mais non ! Une fin un peu
hollywoodienne mais on passe un très bon moment avec ce roman alors n'hésitez pas.