Critique de Medulla

Voilà une lecture qui s'est révélée être une belle surprise. Découverte grâce au podcast des chroniques du hérisson, ce polar familial fantastique s'articule autour de peu de personnages. Mallory, ancienne toxicomane, jeune athlète de 21 ans, endeuillée par la perte de soeur, est embauchée comme jeune fille au pair du jeune Teddy, 5 ans, enfant fragile et imaginatif. Nous sommes dans une banlieue chic, cossue, arborée avec villas et piscine. La ville est fastueuse, pleine de jolies boutiques vendant cupcake, latte et fruits exotiques. Les parents du jeune Teddy paraissent brillants mais rapidement on sent qu'ils sont légèrement givrés, du moins proches d'une hystérie chic. J'ai adoré, et c'est la grande surprise et force de ce polar, la présence des dessins faits par Teddy révélant la présence planante d'Anya, son amie imaginaire. Alors qui est Anya ? C'est bien là que se nous le mystère entre deux jeux d'imagination et une quête de rédemption pour Mallory.
Je ne m'attendais pas du tout à la résolution sur les 50 dernières pages et j'en suis bien heureuse. C'est tellement drôle de se faire surprendre.
Un livre qui se dévore !