Critique de Corrag1973

Petit coup de coeur pour ce thriller psychologique avec un côté fantastique.

Gagné à un concours (mais il était sur ma whislit) , J'ai été agréablement surprise par cette intrigue. Tout commence avec Mallory, ancienne toxicomane, qui va devenir la baby sitter de Teddy - 5 ans - , enfant du couple Maxwell. Une famille sans histoires, des gens bien : une femme médecin qui s'occupe de vétérans,anciens toxicomanes et un homme qui travaille dans les affaires.

Tout se passe plutôt bien au début et puis, le petit Teddy qui a une imagination débordante comme à faire des dessins inquiétant comme par exemple, un homme qui tire une femme par les pieds dans un bois. Pas du tout le genre de dessin pour un enfant de cet âge.

Et c'est là que tout débute et que l'on voit suivre avec Mallory toutes les choses étranges qui vont arriver. le plus, ce sont les dessins de l'enfant qui parcourent tout le livre. Ils sont importants dans l'histoire et c'est un vrai plus de les avoir en "vrai".

Le roman est écrit à la première personne, Mallory, et on se met vraiment à sa place et plus l'histoire avance, plus c'est angoissant. Mallory va "enquêter" pour découvrir ce qu'il se passe, on va douter comme elle, on va frémir avec elle.

L'auteur a réussi un vrai tour de force. le style est super fluide, un peu cinématographique, on tourne les pages sans se rendre compte. On a envie de savoir comment tout ça va se terminer. Il n'y a pas de temps mort.
Un des thèmes abordés et qui a une place importante est l'addiction aux drogues.