Critique de Akeera

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais grâce à Babelio c'est chose faite, et j'en suis très heureuse!

Bohemian Flats est une très belle saga familiale qui m'a un peu rappelé La maison aux esprits d'Isabel Allende dans certains personnages (La sensible Magdalena de Mary Relindes Ellis n'est pas sans rappeler la clairvoyante Clara d'Allende), et dans l'histoire qu'elle raconte, étroitement liée à celle des pays où se déroule l'action.

Mary Relindes Ellis déroule cette histoire familiale sur plusieurs générations sans jamais perdre de sa vigueur ni de son talent d'écriture qui rend le livre si agréable à lire. On s'attache sans peine aux héros qu'on suit de l'Allemagne jusqu'aux Etats-Unis où ils vont tenter de se construire une nouvelle vie, avant de se voir rattrapés par leur passé....
Le métissage et l'expatriation sont au coeur de cette histoire passionnante qui fait regretter de ne pas être né un siècle plus tôt, pour pouvoir découvrir des territoires vierges et tenter la grande aventure!

Bref, une très belle saga dans laquelle vous aimerez vous plonger!