Critique de ChuckMorisse

Si au début je voulais faire un critique tome par tome tant chacun est différent, je vais au final faire une critique globale pour cette série qui m'a vraiment laissé sur ma faim.

Rick Remender est un scénariste que j'apprécie beaucoup, et c'est toujours un plaisir de me lancer dans une de ses séries.
Low n'a pas fait exception, je me suis lancé dans la série avec entrain, les deux premiers tomes, sans être excellent, sont très sympathique est mettent en relief un univers intéressant avec des personnages (principalement féminins) qu'on a plaisir à suivre.

Vint le tome 3, déjà, j'ai ressentit ici une baisse de niveau, un tome qui part un peu ailleurs et n'avance pas vraiment l'histoire mais qui reste tout de même correct.

Les tomes 4 et 5 arrive, et la, c'est le drame. On part encore dans des directions différentes, certains nouveaux éléments viennent contredire des éléments plus anciens.
Remender part littéralement dans tous les sens, son univers est au final très mal défini et on ne le comprend plus, le comportement des personnages est incompréhensible et change d'une page à l'autre...
On à simplement l'impression que l'auteur avait des idées, beaucoup d'idées, et les jettent toutes sur le papier sans avoir de liant entre elles.

Désolé Rick, mais pour moi c'est non.