Critique de EmilieFatiha

Bonjour à tous, je tiens à remercier l'auteur Thalia Remmil pour ce roman magnifique reçu hier et dévoré en quelques heures. Je vous livre donc mon avis à chaud.
Nous voici donc plongé dans la vie de Nahéma, petite fille fragile et rêveuse qui vit avec son père Greg. Il tente, tant bien que mal, de palier à l'absence de sa mère en l'enivrant de voyages et de découvertes. On devine un homme brisé, qui tente d'offrir à sa fille tout le bonheur et l'espoir qui lui fait défaut. Leur relation est fusionnelle. Nahéma est une enfant très mature, intimidante et elle ne cesse de questionner son père sur sa mère mais fait face à des réponses incomplètes. Ce roman est une quête personnelle, à la recherche de sa maman, de ses racines, d'elle-même, Nahéma vit dans le doute et l'interrogation. Nous vivons ce roman au rythme des voyages, des rencontres, des paysages, des discussions et des lieux extrêmement bien décrits. C'est un voyage pour les sens car l'auteure a le pouvoir de nous faire ressentir les choses. On voit clairement le décor dans lequel évoluent les protagonistes, on sent les flagrances, on goûte tous ces plats riches en saveur, on ressent l'émotion et on finit totalement soufflé par ce dénouement avec une question qui nous brule les lèvres. Est- ce la vérité ? Car parfois de la réalité à l'imaginaire, il n'y a qu'un pas…
Ce livre parle de l'enfance, de la construction de soi, d'amour, de manque, de maternité.
C'est finalement un hymne à la tendresse, une tendresse aveugle car ne dit-on pas que l'amour fait perdre la vue ?