AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les secrets de la licorne (15)

En refusant les objets jetables ou inutiles, notre espace intérieur s'épure, nos pensées s'éclaircissent et nous passons moins de temps à nettoyer.
Commenter  J’apprécie          20
Ces personnes qui adorent leur métier qui s'occupent avec patience des êtres et des choses et ne se laissent pas influencer par la rentabilité, me fascinent.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas facile de se détacher du regard des autres, mais le jeu en vaut la chandelle.
Commenter  J’apprécie          20
Je le constate parfois dans mon quotidien: l'agressivité qu'il m'arrive de ressentir quand je juge intérieurement ceux qui achètent des babioles sans songer à leur coût environnemental et humain ne m'apporte rien. Je m'éloigne d'eux et de moi-même.
Commenter  J’apprécie          21
Si vous pensez que vous êtes seul ou seule à vouloir changer le monde, détrompez-vous! Il y a une lame de fond, une marée de consciences individuelles qui se lève partout sur la planète. Elle est encore discrète, parfois silencieuse, mais elle est là. N'en doutez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Comment avons nous pu passer - oserais-je dire perdre ? - autant de temps à user nos fonds de culottes à l'école sans bénéficier en définitive d'un minimum de connaissance des principes fondamentaux du vivant ?
Comment l'école ne nous a-t-elle pas appris à produire moins de déchets, à communiquer de manière authentique et bienveillante, à faire preuve d'un minimum de sens critique ?
Pourquoi l'altruisme, la remise en question de croyances limitantes et d'autorités dépourvues d'éthique ne sont-ils pas au coeur de notre système éducatif ?
Commenter  J’apprécie          10
Géraldine démontre que la meilleure façon d'entrainer vos proches et vos amis vers un monde plus responsable est de les inspirer et non de les convaincre. Des actes plutôt que des mots.
Commenter  J’apprécie          10
Mais que reste-t-il de nos peurs quand nous prenons conscience de notre interdépendance et que nous mesurons à quel point nos actions ne sont jamais isolées de l'ensemble du vivant !
Commenter  J’apprécie          10
Il semble qu'on ne soit pas libre quand on cherche l'approbation ou l'admiration des autres ou qu'on souhaite renvoyer une image précise.
Commenter  J’apprécie          10
L'instant présent, c'est un regard pur, clair et lucide, comme l'eau qui jaillit de la roche.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Géraldine Rémy (1) Voir plus

    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}