AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jawaradhc


Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

Ce livre était une très bonne découverte, je n'en avais jamais entendu parler avant de l'acheter et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait ! Ce thriller a tout pour plaire à n'importe quel fan de ce genre, il est palpitant, intriguant, étonnant, bourré de plots twists et angoissant à souhait !
Parlons tout d'abord de l'intrigue. Je dois dire que si elle ne paraissait pas très approfondie au premier abord, on se rend compte au fil des pages qu'elle est en fait vraiment bien travaillée et que chaque détail de l'histoire est exploité. Si vers le milieu du roman quelques longueurs se font ressentir, elles restent malgré tout nécessaires à l'avancée de l'histoire et se lisent plutôt facilement. Ajouté à cela que les plots twists sont parfaitement placés. J'avais la mâchoire décrochée à la fin du livre en comprenant le plot twist final.
En ce qui concerne la plume d'Antoine Renand, elle était particulièrement fluide et claire. Je ne butais pas sur les mots et il rendait l'enquête facile à suivre et à comprendre.
Du côté de l'ambiance, c'est exactement ce que je cherche en ouvrant un thriller. j'ai déjà lu plus angoissant bien sûr, mais l'ambiance fait le job. Elle sait placer le lecteur dans un pressing constant, le plonger dans des questionnements interminables. Je me suis retrouvée emportée au point de lire la seconde moitié du roman en une soirée. Il me fallait des réponses. Je voulais comprendre pourquoi, comment, et tout un tas d'autres questions qui tournaient en boucle dans ma tête.
Enfin, traitons maintenant des personnages. J'ai beaucoup apprécié les protagonistes, et tout particulièrement Nathan et Tassi, ils étaient très bien approfondis. le personnage de Nathan m'a plu car c'est un auteur spécialisé dans les tueurs en série. Ses explications étaient toujours prenantes, et il avait une certaine façon d'analyser les scènes de crime qui me rappelait beaucoup le profiling, que j'affectionne tout particulièrement. Il nous aidait à nous plonger dans l'esprit des criminels, à tenter d'en analyser le fonctionnement et les failles. Tassi quant à lui était le parfait personnage de l'enquêteur torturé. Son personnage était sans aucun doute le plus travaillé, mais aussi le plus surprenant.
En résumé, c'était une lecture très agréable, je l'ai beaucoup appréciée ! Les plots twists, les personnages, l'intrigue, ce roman a selon moi tout pour plaire !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}