Critique de Vocabula

Comment écrire quelque chose de nouveau sur ce livre quand celui-ci bénéficie d'ors et déjà de 86 critiques au moment ou j'écris ces lignes ?

Sensation particulière que celle du manque, à peine ce livre définitivement fermé. En effet, malgré toutes ces scènes d'horreurs, répugnantes et abjectes, L'absence d'Anthony, de Marion, des personnages secondaires mais hauts en couleurs, et même de l'infâme Alpha va laisser un vide. Car c'est là le réel tour de force de l'auteur. Au delà d'une trame narrative intéressante (bien qu'assez classique) sous forme d'enquête de de chasse à l'homme, c'est surtout par la qualité et le développement de ses personnages que le livre nous marque. Au fil des pages, l'enquête avance, et on en apprend d'avantage sur ces personnages au passé tourmenté, si bien que je me suis surpris à d'avantage me passionner par la découverte du passé des protagonistes que par leur futur.

Une énorme réussite donc. Si vous voulez un thriller classique, passez votre chemin. Si par contre vous désirez ouvrir une fenêtre sur les tréfonds de l'âme humaine, alors ce livre est fait pour vous.