AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Empathie (107)

La malédiction des êtres humains est qu'il leur est difficile de vivre totalement loin des autres. 
Commenter  J’apprécie          463
- Est-ce que cette tête-là vous dit quelque chose ? Interrogea Théo. Un type aux cheveux bruns, longs. Grand. Près de 1.90 mètres ; ça ne passe pas inaperçu. Les yeux noirs et une assez belle gueule. un costaud.

* Si ça ne vous fait pas penser à un autre auteur de thriller, je mange mon chapeau (note de moi même)
Commenter  J’apprécie          373
Il comptait laisser libre cours à ses pulsions. Continuer sur sa lancée. Il avait commencé avec ce couple, rue de Malte, sans plan défini. Sans effectuer aucun repérage. Au cours de la première nuit où il se promenait, il avait aperçu la femme par une fenêtre éclairée et ouverte.
Son seul critère était un nombre d'étages suffisamment élevé. Il tenait à ce que ce soit très haut, et à ce que son action en soit encore plus remarquable. Il ignorait la présence du mari, même s'il l'avait envisagée. Et tout s'était mis en place, naturellement et parfaitement. L'homme faible avait assisté au viol de son épouse. Leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. Vies qu'il leur avait laissées. La mort eût été trop simple, trop inutile; désormais et jusqu'au bout, ils vivaient avec ce souvenir.
Commenter  J’apprécie          220
Songeur, la poire ajouta finalement :

-" je ne redeviendrai plus jamais comme j'étais avant! Tu vas devoir t'y faire car je ne veux pas.

- Passe à autre chose l'exhorta soudain Louisa. Arrête de te mortifier tu n'es pas responsable de tout! Avance. La perpétuité réelle n'existe pas, et tu ne la mérites pas "
Commenter  J’apprécie          220
Comme tous les enfants, [elle] avait reçu pour consigne de ne pas adresser la parole aux inconnus. Mais il est très difficile de ne pas répondre à un adulte courtois qui pose une question en apparence légitime, car la politesse envers les adultes est une consigne également enseignée aux enfants.
(p. 153-154)
Commenter  J’apprécie          210
Les chiffres faisaient peur : en France, 75 000 viols avaient lieu chaque année, soit 206 par jour ; une femme sur 6 serait victime d'un viol au cours de sa vie, ou d'une tentative de viol ; 80 % des victimes étaient bien entendu des femmes.
Commenter  J’apprécie          210
Qu’estce que la vie avait à lui apporter, une femme, des enfants ? Une retraite, un smartphone ?
Pauvres cafards.
Commenter  J’apprécie          181
"On ne naît pas psychopathe, on le devient"
Commenter  J’apprécie          170
A l'époque, il devint plus teigneux et commença à rendre les coups, et même à aimer ça. Marre d'être emmerdé, besoin de se défouler, ne plus craindre personne. Ses professeurs s'en rendirent compte mais n'alarmèrent pas ses parents, car [il] restait un bon élève. Brillant, même, selon certains. Et son allure vestimentaire n'évolua pas tellement - rien à voir avec un 'grunge' ou un 'punk', phobies collectives en ce temps-là du corps enseignant. [Il] restait un garçon de bonne famille en apparence, poli et parfois même réservé. Mais s'il ne changeait pas en extérieur, intérieurement il ressentait une colère qui ne faisait que croître.
Commenter  J’apprécie          160
Alpha ne s'ennuyait jamais vraiment, habitué depuis l'enfance à se réfugier dans des rêveries solitaires.
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (4488) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}