Critique de Olivier43

Tout d'abord je ne partage pas la majorité des avis positifs. le personnage d'Alpha m'a étrangement rappelé un fait divers sordide : le violeur des balcons qui avait sévi dans le Vaucluse. Ce préambule étant fait, le roman m'a pas emballé. Tout d'abord la construction m'a dérouté. Dans une première partie, l'auteur pose l'intrigue et la poursuite d'Alpha par Marion et Anthony. Dans une seconde partie l'auteur va y dévoiler la psychologie des personnages. le fait que les personnages soient posés après la fin de l'intrigue m'a un peu perdu dans cette seconde partie. Et puis le fait de faire dans cette seconde partie la psychologie d'Alpha, d'Anthony et de Louisa sans aucune interaction m'a rendu cette partie vraiment longue. Deuxième point problématique (et je suis d'accord avec ceux qui l'ont souligné), la crédibilité des personnages. Alpha en surhomme absolu ; Marion et Anthony tous les deux violés quand ils étaient enfants et qui intègrent tous les deux la brigade des viols ; Louisa la meilleure avocate du monde et qui fait libérer tous ces clients ; tout cela manque pour moi de crédibilité. Je trouve également que les interactions entre certains des personnages manquent un peu de finesse et semblent trop facile. Quand au final, il est tout aussi peu crédible et cousu de fil blanc. Les thématiques abordées sont intéressantes (relation parents enfants ; les violences sexuelles), mais je trouve qu'elles sont sous exploitées. Dommage