Critique de MaraudeuseBook

⚠️ Certaines scènes sont très très difficile donc attention !

Mon avis: J'ai ce roman depuis un moment et je n'osais pas le commencer. Finalement, j'ai décidé de sauté le pas et je ne regrette pas. J'ai beaucoup aimé le personnage de la Poire, il semble caché quelque chose, de même qu'Amandine qui n'a pas eu une vie facile. Leurs secrets sont triste et la jeune femme m'a beaucoup touchée. Pour la Poire, j'ai été un peu choquée mais j'étais déjà attaché à lui, alors certes c'est mauvais mais il s'est rattrapé. Disons que c'est bien d'avoir son histoire une fois qu'on a appris à connaître, c'est une bonne idée.
L'intrigue de base est vraiment difficile, nous avons les victimes qui témoignent devant les deux enquêteurs, mais nous avons aussi le PoV du violeur et la c'est très dérangeant mais en meme temps, on en apprends plus sur lui. Certaines scènes sont vraiment difficile à lire, et j'ai du faire des micro pauses pour digérer. Les violences ne sont pas épargnés mais c'est très bien écris. Certaines scènes sont vraiment difficile à lire, et j'ai du faire des micro pauses pour digérer. Les violences ne sont pas épargnés mais c'est très bien écris. Il y a des rebondissements, de l'action, et des révélations que tu ne vois pas venir. Il se passe toujours un truc et j'ai eu beaucoup de mal à reposé ma lecture. Une plume fluide, addictive, immersive, riche et très prenantes. Malgré les sujets abordés, j'étais à fond dedans. D'ailleurs les sujets, le viol, inceste, kidnapping, et traumatisme sont vraiment très bien abordés. Ce fut une lecture difficile, mais un vrai page turner. Je pensais lire le second tome directement mais j'ai besoin d'une pause donc je vais lire un autre roman avant de lire le second opus.