Critique de Bazart

Ambre s'est beaucoup confiée à Baptiste sur internet. Elle a raconté sa vie, des choses très intimes, elle s'est sentie proche de lui. Alors le jour où elle fugue de chez elle avec son petit ami, c'est chez lui qu'elle pense trouver refuge. Jamais elle n'aurait pensé se retrouver menottée dans un container et à la merci d'un monstre.

En parallèle, on suit l'histoire d'un réalisateur de cinéma dans une mauvaise passe. Quittée par sa femme, ses films ont peu marché et le vidéo club dans lequel il travaillait a fermé. Alors pour gagner sa vie, il accepte un job un peu particulier : être modérateur pour Lifebook. Sa mission consiste à supprimer les vidéos violentes, choquantes ou sexuelles.
Comment leurs deux destins vont-ils se croiser ? Ambre va-t-elle réussir à survivre et à échapper à Baptiste ? C'est cette question principale qui donne envie au lecteur de connaître la suite .
Si l'écriture est assez "parlée", et manque peut être d'un peu de dimension littéraire, il est incontestable qu'Antoine Renand a le don, par la longueur de ses paragraphes, par la construction de son intrigue et sa façon de ménager le suspense de nous persuader de garder le livre en main quelque soit l'heure du coucher : )
Si vous cherchez un page turner particulièrement efficace, foncez sur le nouveau livre d'Antoine Renand !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..