Critique de Juliestrange

Tout d'abord pour commencer , je tiens à remercier chaleureusement Antoine Renand!

Pour son adorable dédicace , les mots qu'il a pris soin d'ajouter qui ont touché mon coeur de lectrice !!!

Ainsi que les éditions de la bête noire pour cet envoi qui m'a grandement enchanté !

J'attendais réellement , en toute sincérité , cet ouvrage avec une immense impatience !

Il a été au delà de mes attentes, tout à fait exceptionnel, tellement que je ne voulais absolument pas le finir ….

Je l'ai fais durer quelques quelques semaines , je me suis enivrée nourrie intensément !

Antoine Renand fait parti pour moi de l'élite des auteurs francophones ( et en plus il est vraiment mais vraiment très sympathique ! )

Il est plus que talentueux, le lire c'est comme dévorer un excellent film dont le réalisme vous explose littéralement à la figure !

Il dépeint avec perfection ce qui découle de la folie des hommes , de la société actuelle !

Ses personnages sont profonds attachants ,parfaitement modelés, la psychologie superbement soignée !

Je me plais à les suivre dans des péripéties violentes !

La quatrième de couverture ne dévoile pas toute la beauté de ce livre car en réalité il est beaucoup mieux que ce qui est annoncé !

Je me suis plongée corps & âme au plus profond dans la vie de ces différents protagonistes qui côtoient régulièrement la barbarie ainsi que la folie meurtrière des hommes.

« les monstres sont humains car les hommes sont des monstres ! «

Une noirceur domine l'ensemble de l'ouvrage , une atmosphère pesante , lourde , malsaine !

C'est un excellent thriller français !

Fortement enrichissant à lire puisque nous faisons la découverte d'un univers méconnu celui de la modération pour un célèbre réseau social , donc effacer des contenus violents afin que les gens ne soient pas exposés au pire qui puisse traîner sur internet : vidéos choquantes et interdites à caractère choquant violent ou sexuel …

Deux êtres Ambre & Arthur si éloignes au départ mais que le destin va faire se rencontrer deux histoires qui vont s'entrechoquer …

Elle , adolescente de 17 ans , avide de liberté , qui fugue avec son petit ami , totalement ignorante des dangers extérieurs qui peuvent sévir !

Elle va rencontrer Baptiste son confident sur internet , avec qui elle échange sur la toile depuis des mois !

Les apparences sont trompeuses le bon samaritain , bon copain , qui rend service trop rapidement peut s'avérer être le plus abjecte des monstres !

Ambre va payer le prix fort pour cette naïveté , cette soif de liberté qui va lui porter préjudice très rapidement !

ET, il y a Arthur, 40 ans , réalisateur de cinéma dont la carrière & la vie conjugale est au même stade:

C'est à dire chaotique, sa femme va le mettre à la porte , il va être contraint de vite rebondir de se pencher vers un emploi purement alimentaire modérateur pour Lifebook ….

Une descente aux enfers où il va tout de même découvrir l'amitié ainsi que les autres plaisirs de la vie (néfastes certes MAIS il va revivre une seconde jeunesse dans sa quarantaine ! )

Ce personnage est doté d'un charisme fou, je l'ai apprécié , aimé , soutenu durant toute ma lecture (j'en suis tombée amoureuse )

Cet homme a de grandes qualités il est philanthrope, profond , séduisant , il s'intéresse à l'humain et tend la main à son prochain , il éprouve ce besoin viscéral d'aider autrui que justice soit faire un homme qui s'adapte à sa nouvelle vie qui ne se laisse pas périr , et , avance , expérimente côtoie au quotidien la folie de l'homme , cependant il ne subit pas , il trouve des alternatives pour ne pas sombrer totalement …

ET, j'ai éprouvé cette envie constante qu'il s'en sorte qui soit récompensé pour ses actes son comportement souvent chevaleresque !

Un Homme que je ne vais pas oublier de sitôt!

Ce thriller m'a transporté à fait naître des émotions intenses au plus profond de mon être !

Page-Turner extraordinairement écrit !

Comme le promet la quatrième de couverture , nous ne sommes absolument pas bernés ni déçus du voyage!!!!

La psychologie de chaque personnage est d'une justesse saisissante!

Marquant poignant addictif !

J'aimerai tant encore le couvrir d'éloges !

Il mérite d'être connu lu apprécié commenté ( et adapté peut-être bien voilà une idée ! )

La plume d'Antoine Renand est remarquable , un écrivain de talent qui nous offre le meilleur !

Un conseil LISEZ-LE le plus rapidement possible !!!!

C'est LE livre à lire , le COUP DE COEUR absolu !!!!!!!