Critique de profileuse_criminal_lectrice

🖥 ⌨🖱" S'adapter où mourir ", démarre très fort, et cela, dès les premières phrases que j'ai lu, je me suis dit ma fille accroche toi, c'est du très lourd.

Effectivement tout m'a plus dans ce roman, y a aucune fausse note, non, j'ai trouvé aucun défaut, rien tout et complètement bluffant. Je me suis laissé porter par ma lecture.

Ah celui-là et encore plus fou que les précédents romans et pourtant les deux m'avais bluffe, mais alors celui-ci, l'auteur nous à écrit un roman hallucinant et addictif.

Tu ne sors pas de ta lecture indemne, parce que sa colle à cette vie que nous vivons.

Ici j'ai rencontré Ambre 17 ans  et son petit amie , elle va lui présenter un homme bien sous tout rapport qui s'appelle Baptiste , faut pas s'en faire , il a tout pour plaire , un vrai homme de confiance oui depuis des mois , elle lui parle , se confie , lui raconte tout ... Ambre prête à tout pour laisser sa vie, sa mère qui l'étouffe trop.

Et si derrière tout sa ,se cachais le pire du pire un véritable monstre...

Puis il y a cet homme de 40 ans réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis le lycée. Un homme qui dans sa vie amoureuse et professionnelle bah ce n'est pas le top du top, du coup, il va accepter un job pour survivre et gagner sa croûte, il deviendra modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux, son job consiste à supprimer des vidéos interdite, parce qu'elles sont choquantes, graves, sexuelles, abjectes, ultra- violente.

C'est le destin de deux êtres qui vont se croiser dans un monde devenu fou.

Alors  on voies un homme banal,  qui accepte un job et qui peu à peu  va en avoir marre de ce foutu système où la justice ne fais rien , oui il va complètement  changer et se rendre compte que c'est à lui de changer ça coûte que coûte , c'est la transformation d'un homme qui ne sera plus jamais le même .

Oui, un monde où certains sont capables de faire n'importe quoi pour être sur Internet et mit en valeur en filmant en vidéo avec leurs portables, leurs actes atroces, le tout, c'est de diffuser leur ignominie.

On le sait tous y en a certains derrière leurs écrans se sente tellement protégé qu'ils en oublient très vite la réalité et ils oublient qu'ils sont sur les réseaux sociaux, le tout et d'appâter coûte que coûte son public.

Ce roman et actuel et colle terriblement à la réalité, et c'est dingues parce que c'est vrai, tu te fais agresser, tu as une dispute dans le train, tu fais un truc qui sort de la normalité et bam le portable et dégaine pour filmer.

Un roman hypers addictif, percutant et effroyablement dingue, parce que tu ne t'attends pas à cette histoire-là et paf, je me suis pris une belle surprise dans la face.

Je pourrais dire encore plein de chose sur le roman, mais je vais m'arrêter là, parce que sinon je vais en dévoiler trop et ce n'est pas le but, parce que tout même, il faut garder une part de mystère à vous de découvrir ce roman génial.

En tout cas le titre parle de lui-même, il est extrêmement bien choisi. ⌨ 🖥🖱

Pour moi ce roman, c'est une sacrée surprise, un sacré coup de coeur 💚.