Critique de celinelecture

Deux histoires empruntent de violence.
Deux destins qui vont se télescoper.

Comment Ambre va telle pouvoir survire à sa séquestration ?
Comment Arthur va supporter son travail de modérateur ?

Roman lu en apnée, S'adapter ou mourir développe le thème de la violence sous plusieurs facettes : dans le quotidien, dans le travail, sur le net, dans le cercle familiale et par la rencontre de sociopathes.

Narration alternée entre Ambre et Arthur, permet des moments de respiration entre des passages difficiles à lire et nous donne la possibilité de nous échapper du conteneur dans lequel cette jeune femme est séquestrée.
Mais plus nous avançons et plus c'est l'histoire d'Arthur qui devient difficile à lire.
Seule pointe de déception : l'épilogue …. Un peu trop invraisemblable ou manquant d'informations selon les cas.

On sent tout le travail de l'auteur sur la psychologie des personnages, sur la fonction de modérateur et ses conséquences.

Une plongée au coeur d'un déchainement de perversions, c'est glauque, froid, violent mais aussi très actuel et c'est d'autant plus effrayant (vive les réseaux sociaux 😳😑)

Difficile de s'arrêter malgré la noirceur du sujet car l'envie de connaître le dénouement est vif même s'il est entremêlé par la crainte des épreuves que vont devoir traverser Ambre et Arthur, deux personnages qui ne peuvent laisser indifférents.

Une réflexion glaçante sur notre société.
Lien : https://www.instagram.com/p/..