Critique de missparker18

Avec ce roman, l'auteur nous plonge dans un couple qui se retrouve avec une enfant autiste.
Le roman se divise en trois parties la première nous mettant clairement dans le bain.
La famille semble souvent perdue face à la situation et on entend ce que chacun des deux parents pensent, ce qui est bien différent et chacun réagissant face à cette situation de façon différente.
Par ailleurs, on voit qu'ils font face à une médecine qui ne va pas les aider et décident de faire face seuls.
La deuxième partie est la fameuse rencontre entre Isor, l'enfant autiste et le voisin âgé, Lucien.
On retrouve dans cette partie à la fois des moments d'humour, mais aussi des séquences remplies d'émotion.
Enfin, la troisième partie, on se retrouve cette fois avec Isor notamment dans ses écrits (lettre joliment écrit), et elle nous embarque dans un beau voyage.
J'ai bien aimé ce roman positif, même si non réaliste, et qui nous fait réfléchir sur l'autisme et son évolution.