Critique de Mathilde_bouquine

Dans ce court roman, nous faisons la rencontre d'un monsieur âgé qui a fui sa maison de retraite en volant la voiture de la directrice. Mais sur la route, il va être pris dans une tempête de neige. L'autoroute est fermée et les patrouilleurs vont réorienter les usagers vers une salle communale pour passer le temps en lieu sûr. A l'arrivée de chacun, il lui sera remis une paire de Moon boots pour se tenir chaud au pied.

Notre retraité va se retrouver au milieu de toutes ces personnes différentes et va imaginer leur vie, à voir les liens se tisser, rythmés par les jeux d'enfant.

Je l'ai lu d'une traite, les personnages n'ont pas de prénom ce qui est au début un peu perturbant, car on les distingue par la couleur de leur Moon boots uniquement, pour autant on s'y fait. Ce roman c'est la rencontre improbable entre des personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer un jour. C'est un roman feel good parfait à lire à l'automne avec un thé au coin du feu !
Lien : https://leblogmathildebouqui..