Critique de Yvan_T

Une couverture où l'on retrouve le nom et les visages de deux des personnages principaux de cette série; l'un donne son nom à la série et l'autre au titre de l'album. Et, vu le titre de l'album et les évènements du dix-huitième tome, on s'attendait un peu à retrouver l'ex-inspecteur Robby plein de vengeance.

Cependant, si on retrouve effectivement un Mr. Robinson fort revanchard et bien déterminé à retrouver et éliminer sa proie qu'il cherche dans la foule new-yorkaise, en cas d'affrontement final entre Jessica Blandy et Robby, Dufaux aurait du probablement prendre parti pour l'un des deux ténors de cette série.

Grâce à une nouvelle intrigue sordide au sein d'un hôpital psychiatrique, Dufaux parvient néanmoins à se sortir habillement de cette impasse et à sortir ses deux personnages principaux plus ou moins indemnes de ce vingtième tome. La relation complexe qu'entretiennent les deux va encore évoluer au long de cette nouvelle histoire noire. Longue vie à Jessie, à Robby et à cette série !

A noter également qu'un superbe dossier/hors-série, pourvu de planches inédites et de dessin d'autres dessinateurs, est offert avec l'édition originale de cet album.