Citations sur La route Jessica, tome 2 : Piment rouge (11)

Elle est un piment rouge. Si tu la caresses, tes mains brûlent. Si tu l'embrasses, ta bouche est en feu. Et si tu l'aimes, tu ne seras que cendres.
Non, justement, c'est ça qui t'a sauvé : tu es capable de reculer. C'est un signe d'intelligence. Les femmes connaissent ça très bien. C'est plus rare chez un mec. Il fonce d'abord, il réfléchit après, parce que réfléchir pour lui c'est s'adresser à ses deux couilles. Nous, tu vois, on n'en a pas. Ça nous laisse plus de possibilités. Pas besoin de jouer aux gros bras pour remporter la partie.
Tu lui diras à ta maîtresse, qu'entre partenaires, on se respecte. Sans respect, il n'y a que des perdants. C'est compris ?
La mer bouge comme une vieille maquerelle : derrière le fard se cache la pourriture.
La femme nommée Jessica Blandy s'est arrêtée ici, à Taxco. Elle était seule. Elle recherchait un gamin, un adolescent, Rafaele. Elle semblait assez désemparée, mais elle avait de l'argent. Et dans la région, avec de l'argent, on obtient souvent des résultats.
C'est la chaleur aussi. Je ne supporte pas. Je me sens sale. Il faut que je me change. Mes sous-vêtements me collent à la peau.
Le vertige attire Anita. Car c'est au cœur du vertige que se cache la réponse. La réponse à cette question, toujours la même, obsédante… Qui ? Qui viendra à sa rencontre ? Qui osera la défier ?
Qui a mordu dans la noix ? Le petit singe, la jolie dame ou l'homme velu ?
Il était bien plus costaud que toi. Mais il y a cru. Et il s'est retrouvé avec les couilles en bouche.
Anita Royola. C'est la fille du gouverneur Royola. Elle a passé toute son enfance dans un palais bourré de domestiques, de larbins. À sept ans déjà, aucun homme n'osait la regarder dans les yeux. Elle reçoit son premier fusil à douze ans. À treize ans, elle tire sur un de ses camarades de jeu. Mort accidentelle, dit-on dans la presse. Il y en aura d'autres, des morts accidentelles… À vingt ans, elle épouse l'industriel américain Dexton. Six mois plus tard, il se tue dans un accident de voiture. Sa veuve ne verse pas une larme mais elle hérite d'une fortune colossale qui lui permet de retaper le palais familial. Elle avait un frère, probablement le seul être humain auquel elle tenait. Mais il est mort dans des circonstances mystérieuses. Faut admettre qu'il était aussi taré qu'elle. Il se faisait appeler El Presidio. Un nain l'accompagnait dans ses déplacements. Il disparaissait parfois pendant des semaines sans qu'on sache trop ce qui l'occupait. Le sexe probablement. Certaines rumeurs prétendent qu'il a été poignardé par une prostituée. On n'a jamais retrouvé son corps.