Critique de coquinnette1974

Nino, un si gentil garçon est un très joli roman de Christophe Renault découvert grâce au site Net Galley et à Lilys éditions.
Un roman pour les adolescents, les jeunes adultes, qui peut aussi ravir les adultes comme ce fut le cas pour moi.
Nino est un chouette adolescent, toujours d'accord, il est très timide et fait rarement entendre sa voix. Il en a marre d'être un si gentil garçon mais c'est plus fort que lui.
Jusqu'à sa rencontre avec Julie, la si surprenante Julie. Et sa mère, Clémentine. Les deux femmes vont ajouter du pep's à sa vie.
Julie va le secouer, du moins elle le veut de tout son coeur car elle a bien compris que le jeune garçon souffre d'être timide, et d'être un si gentil garçon.
Mais Nino va t'il réussir à s'affirmer ?
J'ai beaucoup aimé ce roman, très touchant. Parfois, c'est un peu surréaliste, pas toujours très crédible mais après tout, comme je dis parfois : nous sommes dans un roman, et tout y est permis, ou presque :)
J'ai été très touché par le jeune Nino, mais aussi par Julie. Cette dernière est surprenante, elle apporte une sacré touche de dynamisme dans ce roman.
C'est un joli livre, dont la fin m'a beaucoup plu.
Je vous invite à le découvrir et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie :)