Critique de Antheia

Dans le cadre des 48h de la bd, on nous proposait Victor Hugo célèbre poète français connu et réputé pour notamment les misérables mais également d'autres vers de poésie demain des l'aube, hymne à sa fille Leopoldine.

Sans grande conviction je me suis plongée dans la lecture de sa BD retraçant l'existence de ce poète et de sa vie que je ne connaissais pas. Nous apprenons beaucoup de choses sur son passé comme le fait qu'il avait vécu en Espagne et que sa mère était une royaliste alors que son père était fidèle à Napoleon.

Une bande dessinée assez rapide à lire et ses vers retranscrits à travers des histoires qui nous plongent dans ses poèmes.

Personnellement, je n'ai pas aimé le concept, les dessins qui retranscrivent ses vers sont assez sombres, même s'il est vrai que bons nombres de ses lignes sont assez durs et tristes, mais je n'ai pas apprécié ma lecture même si on apprends des choses sur Victor Hugo.

Cependant une chose est sûre, Victor Hugo a su se démarquer des autres par son talent mais aussi par les causes qu'il défendait et ça c'est bien la seule chose qui permet à ce livre d'être intéressant et positif.