Critique de morin

Lire un roman de Ruth Rendell c'est être assurée de quelques heures de lecture, sans surprise mais souvent agréables et même amusantes.

Dans "la cave à charbon", publié en 2011, nous retrouvons l'inspecteur Wesford en retraite depuis 6 mois.

A l'occasion d'une enquête menée par la metropolitan police, suite à la découverte de 4 cadavres dans une cave, il sera rappelé par le commissaire Tom EDE en qualité de "spécialiste conseil".

La famille Wesford est bien sûr présente tout au long de l'histoire, Dora,l'épouse, Sheila et Sylvia, ses filles ainsi ses petites-filles et petits-fils.

Wesford aidera non seulement à l'identification des victimes mais également à bâtir des scénarios cohérents sur les conditions des décès et enfin à la découverte des coupables.

Ruth Rendell nous plonge dans une Angleterre telle qu'on l'imagine encore, mais sans doute loin de la réalité.

Comme souvent dans ses romans l'auteure aborde une question de société. Dans cet ouvrage il sera notamment question des jeunes filles, originaire d'Europe centrale, arrivant en Angleterre avec des rêves de mannequin et qui sous la coupe des passeurs se retrouvent prostituées.