Critique de Sabenea

Sarah Hussain, révérende moyennement appréciée de la petite communauté de Kingsmarkham, est retrouvée assassinée. Une occasion pour Reginald Wexford, héros récurrent de Ruth Rendell et commissaire récemment retraité, de briser la monotonie qui est désormais devenue son quotidien.
Il mène alors cette enquête tiraillé entre son statut de citoyen lambda et sa position d'ancien flic. Ceci est d'autant plus ardu que ce nouveau rôle de retraité semble attirer vers lui les confidences les plus intimes...
Malgré une histoire bien ficelée (trop peut-être ?) et des personnages variés (trop encore ?), j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman, que j'ai trouvé très difficile à suivre. Certainement trop de décalages (spirituels et générationnels) avec les polars que je suis habituée à lire.
Merci aux Editions des Deux Terres et à l'opération Masse Critique qui m'ont enfin permis de découvrir Ruth Rendell, auteure historique de polars.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..