Critique de LePamplemousse

Le dernier roman policier de Ruth Rendell met en scène l'ancien commissaire Wexford, désormais retraité, mais qui a bien du mal à décrocher.
Il passe son temps à s'intéresser aux enquêtes en cours et à roder près du commissariat histoire de voir s'il ne pourrait pas donner un petit coup de main aux collègues.
Une femme pasteur a été assassinée dans leur petite ville et tout le monde à une opinion sur ce meurtre. Wexford va donc aller discuter avec les uns et les autres et obtenir des renseignements par des voies détournées.

L'intrigue est intéressante même si elle est lente, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les nombreuses fautes et les phrases sans queue ni tête. La traduction laisse pas mal à désirer, certaines phrases ne veulent rien dire, elles comportent deux négations ou pas de verbe du tout, ça donne des trucs comme : « Je ne n'ai jamais voulu… » ou des dialogues entre deux personnes clairement identifiées mais où soudain le nom d'un troisième interlocuteur surgit alors qu'il n'est même pas là.
J'ai aimé retrouver Wexford, que je suis depuis des années, mais cette enquête n'était peut-être pas indispensable …