Critique de Exuline

Alors oui, c'est court, très court, trop court. Mais quelle intensité dans cette nouvelle.

Une femme qui aime son mari depuis l'enfance, et qui a peur des autres hommes comme s'ils étaient tous des prédateurs sexuels incontrôlables et elle n'ose imaginer ce qu'ils pourraient lui faire.

Totalement renfermée, elle n'a qu'une seule amie mais quand un jour elle s'improvise chez elle et qu'elle n'est pas là, elle est maintenant seule avec l'époux de cette dernière.

Aucunement, je n'aurai pu imaginer ce qui allait se passer sachant que je n'ai pas vu le film de François Ozon.

C'est à la fois dérangeant et fascinant. J'avoue avoir aimé ce côté voyeurisme, l'attente du basculement, de l'instant où tout va déraper. La tension monte jusqu'à la dernière ligne où j'ai été prise au dépourvue, mais que voulez-vous un homme reste un homme et une femme, une femme. On ne peut pas enlever les tâches d'un léopard !!! et quand on aime, on ne peut compter que sur soi-même.

A découvrir absolument. Et en plus c'est gratuit sur le site KOBO.

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..