Park est l'alter ego de Noah, le fils du Président. Enfermé comme les autres dans une résidence ultra sécurisée des Bermudes, il refuse de prendre le cocktail de "vitamines" sensé le maintenir dans une innocence bienheureuse. du coup Park a des hallucinations : son ancienne vie avec sa femme, sa petite fille et sa grand-mère, et puis son enlèvement et sa séquestration. Alors le Coréen s'enfuit par la mer afin de les retrouver...

Un album très touchant où le dessin retranscrit parfaitement le désespoir de cet homme arraché à sa famille. Par rapport à certains autres tomes de la série, l'intrigue est parfaitement claire, même si je conseille fortement de lire "Noah" avant. La fin est inattendue et émouvante.
Le concept de cette série, qui permet de lire indifféremment les six premiers tomes, avant de terminer par un tome conclusif, est tout à fait étonnant. J'ai entamé la série par "Park" et ai découvert un pan passionnant de l'univers dans lequel nous plonge les scénariste et dessinateur. Ils nous laissent plus de questions que de réponses et nous donnent envie de découvrir les autres personnages. J'ai particulièrement apprécié la double page présentant les hallucinations de Park : à la fois d'une grande richesse graphique et de tonalités.
Principe innovant du destin des 6 personnages qui s'entremêle => Park le cobaye
Lecture agréable
Un album un peu plus "léger" que les précédents. L'intrigue y est moins complexe. On retrouve quelques personnages et situations déjà croisé avec plaisir, tout en apprenant un élément important à l'ensemble de la série.
"Park" ne me semble donc pas le meilleur épisode d'"Alter ego" mais se mêle très bien au reste.
Ce tome d'"Alter ego" est peut être un peu plus léger que les précédents. On retrouve le fait de croiser d'autres personnages de la série, mais cette histoire est beaucoup plus simple, malgré le fait que l'on y découvre un élément important de la série!
"Alter ego" reste néanmoins une série novatrice et intéressante. A lire donc dans son ensemble!