Critique de Melyanie

🍹💉 Vu que les BD se lisent dans n'importe quel sens, j'ai lu "Noah" en deuxième position mais...je le regrette.
L'intrigue est fort dévoilée et donc j'aurai préféré le lire en dernier.

🍹💉 Noah est un personnage naïf au début de l'histoire. En effet, il ne comprend pas pourquoi il doit passer à longueur de temps une série d'examens cliniques dirigée par son père qui n'est autre que le président des États-Unis.

🍹💉 Une série d'événements va lui faire comprendre les enjeux d'un tel projet scientifique et secret. Étant désormais dans le secret et ayant pris connaissance de l'existence d'une résidence de luxe située sur une île déserte où se trouvent ses alter-ego, il décide de prendre les choses en main. Il devient avide de pouvoir.

🍹💉 Au détriment de la liberté de ses congénères, il veut en tirer un maximum davantage pour lui, même si cela implique qu'il doit se mettre à dos son propre père. Dans cet album, on en comprend davantage sur l'explication des alter-ego. La résidence de luxe m'a fait penser à la série culte "le prisonnier" avec l'acteur Patrick McGohaan où toute une série de personnes importantes se retrouvent "enfermées" dans un village. Droguées et manipulées, elles pensent vivrent dans un endroit de rêve.

🍹💉 C'est une série d'albums assez originale. Chaque volume est une pièce du puzzle qui permet au final de comprendre ce que les scientifiques du projet alter-ego sont sur le point de révéler.
Chaque bande-dessinée se lit dans n'importe quel ordre et tout concorde.

🍹💉 Pour la première saison, il y a 6 albums dont chacun porte le nom d'un personnage ainsi qu'un album final qui clôture la première saison. Chaque album raconte donc le récit d'un des 6 protagonistes qui nous permettra au final de comprendre ce qui se trame.

🍹💉 Pour conclure, jai trouvé cette idée de lire les bd dans n'importe quel sens innovant mais cela veut dire qu'il faut acheter d'une traite l'entièreté de la série si on veut comprendre l'histoire. C'est très commercial tout ça...
J'ai trouvé que les traits des visages des personnages étaient un peu grossiers. Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est un thriller original.

Mély