Critique de Lespagesnoiresdeceline

* Voici un fait divers qui s'est passé aux Etats Unis dans l'état de New York en 1965 et qui marque encore les esprits.
Le Queens, quartier de Kew Gardens Hills, disparition inquiétante de deux enfants âgés de 5 et 4 ans. C'est leur mère Alice, qui en voulant les réveiller en ce matin de juillet 1965 qui va s'en rendre compte.
Les premiers enquêteurs arrivés au domicile vont très vite avoir des doutes, et vont privilégier la piste familiale.
Alice, la mère, ne leur paraît pas claire. Elle se montre complètement détachée de la situation, sans aucune émotion et son passé et sa vie actuelle ne vont vraiment pas l'aider à montrer patte blanche. Séparée du père dont elle se dispute la garde des enfants, collectionnant les amants avec un penchant pour les sorties et l'alcool, rien ne joue en sa faveur.
Accusée mais sans preuve directe, politique et mafia sur la sellette ainsi que le mouvement féministe qui voit le jour, beaucoup de choses vont s'entremêler lors de cette affaire.

* Les éditions 10/18 nous proposent une nouvelle collection de fait divers/true crime. Dans ce premier tome, l'auteure a fait des recherches minutieuses pour nous dévoiler ce fait divers qui a déjà quelques années mais qui est encore très présent dans cette région des États Unis.
Une histoire déroutante.